Incrémenter les tiers

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Incrémenter les tiers

Message par jmj21 »

Bonjour
Après avoir fait une recherche sur les tiers, je ne vois pas la réponse qui m'intéresse.

Alors voici la question :
Au lieu de taper systématiquement le nom du tiers lors de la saisie d'une opération, celui-ci ne pourrait-il s'incrémenter automatiquement après avoir tapé deux où trois lettres. (j'appelle cela de la saisie intuitive).
exemple : Mutuelle Générale est dans la liste, si je tape "mut" tous les mots commençant par ces trois lettres doivent s'afficher.

Évidemment il faut qu'il soit déjà dans la liste des tiers et celle-ci peut devenir très longue et quelques fois les tiers sont redondants à cause de la casse.
Il y aurait l'avantage que le tiers ne s'installe pas une seconde fois dans la liste ex : Mutuelle où mutuelle.

Si la solution existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.

Cldt
Cdlt
jmj21
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Incrémenter les tiers

Message par Support Technique »

Pouvez vous précisez dans quel écran vous désirez cette fonction, car dans toutes les listes déroulantes, la saisie intuitive est en fonction (rubriques, devises, tiers, comptes...)
La saisie des premiers caractères se complète automatiquement par ce qui correspond
Le Support Technique
jmj21
Expert
Messages : 81
Inscription : 19 juil. 2017, 06:43

Re: Incrémenter les tiers

Message par jmj21 »

Bonjour

Exacte, çà marche.

J'étais dans la page des rubriques quand çà c'est produit, et je n'arrive pas à reproduire.
Peut être un bug aléatoire.

On verra bien. Affaire classée.

Cldt.
Cdlt
jmj21
Répondre