Attribution de rubriques
Publié : 04 févr. 2018, 12:20
Bonjour,
J'ai acheté ma licence il y a quelques jours et j'ai commencé à utiliser le logiciel après avoir lu une grande partie du manuel (et survolé les parties qui m’intéresse moins).
Mon besoin premier est la suivant:
- Chaque premier week-end du mois télécharger les opérations du mois précédent depuis le site de ma banque
- Importer les opérations au sein de MS Comptes Bancaires
- Attribuer à chaque opération une rubrique (voir une classe)
- Sortir de façon régulière des états graphiques de mes dépenses et revenus
Y'a t'il une façon d'assigner des rubriques aux opérations qui soit plus rapide que de : double cliquer sur une opération, cliquer sur "ajouter une ligne" dans la partie rubrique, taper le nom de ma rubrique, appuyez sur tab pour valider la cellule, cliquer sur OK en haut à droite de la popin. Tout ça me semble fastidieux ! (surtout en comparaison d'un simple tableur excel dans lequel je n'avais qu'a me mettre dans la colonne rubrique, taper le nom de ma rubrique puis "Entrée" pour passer à la ligne suivante ! (ça fait au moins 5 fois plus long sur MS Comptes Bancaires pour chaque opération)
De plus, contrairement à ce que je lis dans le manuel, je ne trouve pas qu'il soit possible de gérer la modification d'opération entièrement au clavier. Je n'ai pas trouvé de combinaison de touche me permettant d'accélérer le processus d'assignation de rubrique et je suis obligé d'utiliser ma souris pour venir cliquer sur certain bouton.
Voilà le mieux que j'ai réussi à faire lorsque je suis sur la liste d'opération: Entrée (ouverture de la popin) + 14 tabulation (pour arrivé au champ rubrique) + "Alimentation" (saisie rubrique) + tabulation (validation saisie) + Obliger de prendre la souris pour cliquer sur "OK" (validation de l'édition) = 1 opération
Merci d'avance de m'aider à trouver comment accélérer tout ça !
J'ai acheté ma licence il y a quelques jours et j'ai commencé à utiliser le logiciel après avoir lu une grande partie du manuel (et survolé les parties qui m’intéresse moins).
Mon besoin premier est la suivant:
- Chaque premier week-end du mois télécharger les opérations du mois précédent depuis le site de ma banque
- Importer les opérations au sein de MS Comptes Bancaires
- Attribuer à chaque opération une rubrique (voir une classe)
- Sortir de façon régulière des états graphiques de mes dépenses et revenus
Y'a t'il une façon d'assigner des rubriques aux opérations qui soit plus rapide que de : double cliquer sur une opération, cliquer sur "ajouter une ligne" dans la partie rubrique, taper le nom de ma rubrique, appuyez sur tab pour valider la cellule, cliquer sur OK en haut à droite de la popin. Tout ça me semble fastidieux ! (surtout en comparaison d'un simple tableur excel dans lequel je n'avais qu'a me mettre dans la colonne rubrique, taper le nom de ma rubrique puis "Entrée" pour passer à la ligne suivante ! (ça fait au moins 5 fois plus long sur MS Comptes Bancaires pour chaque opération)
De plus, contrairement à ce que je lis dans le manuel, je ne trouve pas qu'il soit possible de gérer la modification d'opération entièrement au clavier. Je n'ai pas trouvé de combinaison de touche me permettant d'accélérer le processus d'assignation de rubrique et je suis obligé d'utiliser ma souris pour venir cliquer sur certain bouton.
Voilà le mieux que j'ai réussi à faire lorsque je suis sur la liste d'opération: Entrée (ouverture de la popin) + 14 tabulation (pour arrivé au champ rubrique) + "Alimentation" (saisie rubrique) + tabulation (validation saisie) + Obliger de prendre la souris pour cliquer sur "OK" (validation de l'édition) = 1 opération
Merci d'avance de m'aider à trouver comment accélérer tout ça !