Pas de mise à jour de l'historique des cours

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

lm178
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2017, 13:05

Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par lm178 »

Version 10.1.2
Généralement j'utilise ABC Bourse pour le téléchargement des cours, lorsque ABC Bourse ne diffuse pas le cours, j'active SICAV Online ou Boursorama OPCVM
Dans les 2 cas le cours est trouvé mais l'historique des cours n'est pas mis à jours
Données de test

Test Sicav Online :
ISIN : FR0000289043
http://www.sicavonline.fr/index.cfm?act ... 0000028904

Test Boursorama OPCVM
ISIN : FR0000170508
http://www.boursorama.com/bourse/opcvm/ ... =MP-828901

Merci d'avance
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par Cadadar »

Non, l'historique n'est jamais mis à jour.
Du coup, si tu n'ouvre pas le logiciel pendant deux semaines, tu n'auras pas l'historique de cette période.

Deux solutions, pas forcément pratique :
- Tu les inscris toi-même, mais c'est un peu archaïque quand même..
- Tu télécharge l'historique au format Excel et tu l'importes.

Personnellement, pour un historique inférieur à 1 semaine, je le fais à la main car le téléchargement / extraction / configuration du fichier excel est trop long pour 5 données à enregistrer.
Ca pourrait être une piste d'amélioration. ;)
lm178
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 30 mars 2017, 13:05

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par lm178 »

je fais la mise à jour tous les jours, aucune anomalie de téléchargement, mais pas de mise à jour de l'historique pour les cours notamment des valeurs de test, voir message initial.
.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par Cadadar »

J'ai pas compris.. Tu demandes bien le cours de clôture, pas celui en cours de journée qui peut encore varier?
pommy
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2018, 19:39

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par pommy »

lm178 a écrit :je fais la mise à jour tous les jours, aucune anomalie de téléchargement, mais pas de mise à jour de l'historique pour les cours notamment des valeurs de test, voir message initial.
.
Bonjour
je suis ' nouveau '.. et suis en train de tester le logiciel.. et je lis avec intérêt les sujets qui se présentent à moi..

beaucoup d' améliorations,,..,, en cours,,..,, à prévoir,,..,,pour un logiciel qui remonte tout de même aux années 1992...mais on arrive tout de même à télécharger des cours ce qui est pas si mal, sans compter la gestion des cours en devises qui sont convertis en euros facilement..et ça c' est un grand 'must'.

je viens de tester 'votre' " 170508 MP-828901 " qui posait problème, la mise à jour s' est faite tout de suite( )mais c' est toujours laborieux pour obtenir cette mise à jour, lors de l' inscription de nouveaux 'fcp' il me faut parfois m' y reprendre à plusieurs fois: suppression du nouveau - ajout à nouveau - ou bien modifier les paramètres de téléchargement et puis tout à coup cela fini par fonctionner...

je viens d'avoir le problème avec un 'fcp' qui était partagé entre deux portefeuilles,, je l' ai supprimé de l' un, du coup la mise à jour a été possible à partir du premier.. ensuite je l' ai recrée ( ajout d'un nouveau titre) sur le deuxième portefeuille sans le partager,, et oh! miracle ça a fonctionné. Cela ressemble fort à un bug venant de "ms " car comment expliquer qu' à partir du moment où le téléchargement a réussi le cours affiché ne soit pas mis à jour dans l' historique ( et donc dans la colle cours ? ), de plus une date fantaisiste (30 12 1899 ) apparait dans la fenêtre de saisie de l' historique.. Je suis en train de tester cette version et ai donc passé une partie la journée à tenter de configurer des 'fcp',, environ minutes pour chacuns pour obtenir une mise à jour de l' historique ( et donc du cours ).. Je n' ai pas eu du tout le problème sur des mises à jour de cours d' actions..

...
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par Support Technique »

Le téléchargement des cours des titres est tributaire des sites sur lesquels les données sont récupérées. Elles sont récupérées par analyse de ce qui est affiché sur le site, et non pas un échange de données structuré (ces services n'existent généralement plus depuis l'arrêt de Money)

Si le cours ne se télécharge pas à la date souhaitée, c'est que la date de dernière clôture du site n'est pas à jour. C'est généralement le cas du vendredi soir au lundi car les sites ne se mettent pas tous correctement à jour le samedi matin avec la clôture du vendredi soir.

Enfin, un titre peut être partagé sur plusieurs portefeuilles. Il suffit d'ajouter un titre existant ("Ajouter un titre" à partir du portefeuille, puis dans l'écran qui s'affiche, sélectionner le titre désiré dans la liste déroulante).

Le paramétrage du titre peut se faire aussi directement à partir de la liste des titres accessibles via le menu Outils / Liste des titres (version 10)
Le Support Technique
pommy
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2018, 19:39

Re: Pas de mise à jour de l'historique des cours

Message par pommy »

merci pour votre suivi et informations,,

cdt
Répondre