Rapprochement des écritures suite à version 10.1.1

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Support Technique, Admin

FoxAix
Expert

Rapprochement des écritures suite à version 10.1.1

Message par FoxAix »

Toutes les écritures pointées précédemment lors de l'import sont à rapprocher une à une ce qui fait refaire le travail une seconde fois alors qu'il serait tellement plus simple de rapprocher automatiquement les écritures pointées précédemment. Et ce qui serait parfait c'est de borner ce rapprochement avec une date à rentrer qui correspondrait à celle de l'extrait papier de la banque et là enfin nous aurions une automatisation de cette tâche digne du logiciel "Ms comptes bancaire".
Cela fait déjà plusieurs fois que l-on vous signale cette anomalie et peut-on espérer vous voir accéder à notre demande?
Merci et bonne journée
MRIBOUX
Inconditionnel

Re: Rapprochement des écritures suite à version 10.1.1

Message par MRIBOUX »

FoxAix a écrit :Toutes les écritures pointées précédemment lors de l'import sont à rapprocher une à une ce qui fait refaire le travail une seconde fois alors qu'il serait tellement plus simple de rapprocher automatiquement les écritures pointées précédemment. Et ce qui serait parfait c'est de borner ce rapprochement avec une date à rentrer qui correspondrait à celle de l'extrait papier de la banque et là enfin nous aurions une automatisation de cette tâche digne du logiciel "Ms comptes bancaire".
Cela fait déjà plusieurs fois que l-on vous signale cette anomalie et peut-on espérer vous voir accéder à notre demande?
Merci et bonne journée
Bonjour,

Vous avez la possibilité de rapprocher en bloc toutes les opérations pointées "onglet : Opérations - option : Rapprocher pointées".
Par contre la mise à jour de la date de valeur n'est pas effectuée, elle ne l'est que lorsqu'on importe les opérations avec marquage "Pointées et rapprochées", ce qui me paraît normal.
En aucun cas la date de l'extrait ne doit être prise en compte pour se substituer à la date de valeur, la date de l'extrait n'est qu'une date de création du document et pas une date comptable.

Cordialement.
FoxAix
Expert

Message par FoxAix »

Désolé de vous contredire à nouveau mais Money le fait parfaitement. La date de l'extrait de banque est une date comptable de fin de moi et c'est la seule qui vaille et c'esr par rapport à cette date et donc l'extrait de compte que l'on peut rapprocher tout en conservant les opérations pointées suivant l'extrait de compte rapproché.
MRIBOUX
Inconditionnel

Message par MRIBOUX »

FoxAix a écrit :Désolé de vous contredire à nouveau mais Money le fait parfaitement. La date de l'extrait de banque est une date comptable de fin de moi et c'est la seule qui vaille et c'esr par rapport à cette date et donc l'extrait de compte que l'on peut rapprocher tout en conservant les opérations pointées suivant l'extrait de compte rapproché.
Sur un extrait de compte bancaire, vous avez en principe une colonne pour la date de l'opération et une colonne pour la date de valeur et ce sont ces dates qui sont comptables et non la date d'édition de l'extrait de compte.
Croyez-moi, j'étais comptable durant 40 ans.
Dans certaines banques, l'extrait de compte peut être édité à la demande et pour ce qui me concerne, je n'en édite que très rarement et je fais mon rapprochement uniquement par importation ou en visualisant la situation bancaire sur le site de ma banque.
Maintenant si vous désirez que la date de l'édition de l'extrait de compte soit mémorisée au niveau de chaque écriture et qu'elle soit exploitée, c'est à l'administrateur d'en découdre.
Répondre