Page 1 sur 1
[Résolu] Onglet portefeuilles inactif
Publié : 23 oct. 2017, 17:42
par jmj21
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour 10.0.13 l'onglet portefeuilles ne fonctionne plus.
Si je l'active toute les fonctions sont grisées sauf afficher (thèmes et colonnes).
qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci d'avance.
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 28 oct. 2017, 18:49
par Support Technique
Est ce que vous avez des portefeuilles et est ce que ceux ci sont visibles dans la liste ?
Pouvez vous envoyer une capture d'écran au support ?
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 30 oct. 2017, 08:08
par jmj21
Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.
Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action
et je suis membre connecté.
Cordialement
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 30 oct. 2017, 19:24
par Support Technique
jmj21 a écrit :Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.
Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action
et je suis membre connecté.
Cordialement
Nous ne parvenons pas à reproduire le problème.
Envoyez vos capture au support, par mail, svp
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 31 oct. 2017, 08:30
par jmj21
Support Technique a écrit :jmj21 a écrit :Bonjour
Pour ouvrir le portefeuille, il faut fermer le logiciel et le portefeuille devient accessible...
Mais si les comptes sont ouverts en premier comme c'est mon choix d'ouvrir le compte favori, le résultat est négatif.
Je voudrais bien mettre une pj malheureusement je n'ai aucune fonction sur la page permettant cette action
et je suis membre connecté.
Cordialement
Nous ne parvenons pas à reproduire le problème.
Envoyez vos capture au support, par mail, svp
-------------------------------------------------------------
Re
et l'adresse mail je la prends où

Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 31 oct. 2017, 10:18
par Vigorx14
Pour toutes demandes relatives aux logiciels, à leur utilisation ou pour tout problème rencontré : support "at" msoft.fr
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 31 oct. 2017, 12:15
par jmj21
Ok merci c'est parti

Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 31 oct. 2017, 20:12
par Support Technique
Bien reçu
C'est en effet très étrange, la fenêtre du portefeuille ne s'ouvre pas en fait.
Nous investiguons avec votre aide
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 01 nov. 2017, 09:14
par jmj21
Support Technique a écrit :Bien reçu
C'est en effet très étrange, la fenêtre du portefeuille ne s'ouvre pas en fait.
Nous investiguons avec votre aide
------------------------------------------------------------------
Ben oui
C'est l'objet de la question.
Et ça marchait avant la màj 10.0.13
Une piste

: Dans la rubrique outils-option du dossier
si je demande le gestionnaire de portefeuille à l'ouverture du log, çà marche.
A l'ouverture j'obtiens les fenêtres :
tableau de bord - compte courant - gestionnaire de portefeuille - plan d'épargne action
toutes ces fenêtre fonctionnent.
Si je ferme l'onglet gestionnaire de portefeuille, j'ai toujours le PEA qui fonctionne mais le gestionnaire de portefeuille ne s'ouvre plus en cliquant sur son onglet.
Idem pour le PEA
Toutes les fenêtre du bandeau "accueil" fonctionnent sauf : portefeuilles et titres.
Pour les rouvrir il faut fermer le log et recommencer.
Bizarre...
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 01 nov. 2017, 10:03
par Support Technique
Essayez la fonction Réparer / Outils supplémentaires / Réinitialiser les barres d'outils du menu Application (situé à gauche de l'onglet Accueil) et redémarrez le logiciel.
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 03 nov. 2017, 09:44
par jmj21
Bonjour
Avant d'essayer la fonction "réparer /.../ la barre d'outils,
je voudrais comparer une sauvegarde de septembre qui fonctionnait bien avec le fichier qui me pose pb. pour cela il me faut sauvegarder sur une clé usb mon fichier.
çà va me prendre un peut de temps.

Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 05 nov. 2017, 09:04
par jmj21
Bonjour
Je vais essayer d'être clair et ce n'est pas ma spécialité...désolé.
Situation avant la màj 10.0.13 que j'appelle A
Mise à jour (màj) le 19/10/2017
Situation après la màj 10.0.13 que j'appelle B
A : - option du dossier/général, ré ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert > la case est cochée.
- fonctionnalités / gestion de portefeuilles > la case est cochée. (titres en portefeuille)
B : Après le 19/10/2017
- option du dossier/général, ré ouvrir automatiquement le dernier dossier ouvert > la case est cochée.
- fonctionnalités / gestion de portefeuilles > la case est décochée.
Lors de la prochaine ouverture du log les fonctions portefeuilles et titres vont s'ouvrir (dernière fenêtre utilisée), mais en fermant ces deux fenêtres dans le bandeau (clic sur la croix) elle disparaissent.
Si on veut les rouvrir en cliquant sur portefeuille ou titre >>>aucune action possible.
Conclusion : la coupable est la case : - fonctionnalités / gestion de portefeuilles > case décochée.
ouf. Ne me demandez pas pourquoi... j'attribue çà à la màj, mais j'en sais rien...Mauvaise manip de ma part ? où et quand ?
J'ai coché de nouveau la case et tout fonctionne (peut-être faudrait-il pouvoir la verrouiller ?)
Bon dimanche.
Re: Onglet portefeuilles inactif
Publié : 05 nov. 2017, 11:32
par Support Technique
Bonjour
Merci pour ces précisions, en effet, lorsque la fonctionnalité "Portefeuilles et titres" est désactivée, le portefeuille s'ouvre quand même à l'ouverture du dossier si la case "Ouvrir le portefeuille à l'ouverture" était cochée. Par la suite, il ne peut plus être ouvert puisque la fonctionnalité est décochée, mais l'onglet reste accessible avec les icones grisées.
Nous allons effectuer une correction dans ce sens.
La spécificité était bien liée au paramétrage inclus dans votre dossier, nous aurions donc su plus rapidement trouver l'origine du problème avec la fourniture de votre fichier

Re: [Résolu] Onglet portefeuilles inactif
Publié : 05 nov. 2017, 19:57
par Support Technique
La correction sera effective en version 10.1