[RÉSOLU] Gérer les rubriques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

AlPacinoche
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2017, 10:16

[RÉSOLU] Gérer les rubriques

Message par AlPacinoche »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques semaines la version 10.0.12 de MS Comptes Bancaires.
J'utilise beaucoup le livre de comptes et j'ai un sérieux problème avec les rubriques...

J'ai réussi à en créer, pas toujours à l'emplacement que je souhaite et pas toujours dans la hiérarchie voulue.
Au départ, j'ai trouvé la hiérarchie décidée par MS, à savoir Famille, Habitation, Loisirs, Revenus et Voiture. Admettons mais ça ne me convient pas. COMMENT créer d'autres familles ???

Ensuite, à l'intérieur de ces familles, il y avait aussi une hiérarchie assez classique qui elle non plus, ne me convient pas. Je ne sais pas déplacer les rubriques !
Enfin, j'ai créé des rubriques "de débutant" et non seulement je ne sais pas les modifier mais je ne sais pas non plus les supprimer !

Existe-t-il un mode d'emploi compréhensible en français ? Quelqu'un peut-il déjà me dépanner sur ces points précis ?
Merci d'avance.
Dernière modification par AlPacinoche le 19 oct. 2017, 07:54, modifié 1 fois.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Gérer les rubriques

Message par Support Technique »

A partir de Outils / Rubriques

Pour créer une nouvelle rubrique, cliquer sur "Nouveau" puis saisir les informations, puis "OK" pour valider. La rubrique parente permet de sélectionner la rubrique de rattachement. Ne rien saisir pour créer une rubrique à la racine.

La rubrique parente par défaut est la rubrique sélectionnée au moment de cliquer sur Nouveau. Cela permet de créer rapidement une rubrique dans une sous rubrique.

Pour modifier l'affectation d'une rubrique, sélectionnez là, puis modifiez directement la rubrique parente dans la liste de droite. Cliquer sur OK pour valider.

Il est enfin possible de modifier l'arborescence directement dans l'arbre de gauche par glisser/déplacer avec la souris.

Vous ne pourrez pas mixer les catégories de rubriques au sein d'une même branche (c'est à dire des rubriques de recettes/dépenses dans une même branche).
Le Support Technique
AlPacinoche
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2017, 10:16

Re: Gérer les rubriques

Message par AlPacinoche »

Merci beaucoup de cette réponse, claire, précise, juste et pas méprisante.

Dommage de ne pas avoir viré la dernière ligne de la première réponse que j'ai reçue, elle dévalorise toute l'aide de ce forum, ce qui est probablement très injuste pour les autres aidants.
EOT
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Gérer les rubriques

Message par MRIBOUX »

AlPacinoche a écrit :Merci beaucoup de cette réponse, claire, précise, juste et pas méprisante.

Dommage de ne pas avoir viré la dernière ligne de la première réponse que j'ai reçue, elle dévalorise toute l'aide de ce forum, ce qui est probablement très injuste pour les autres aidants.
EOT
Je pense que les autres aidants sont assez intelligents pour ne pas considérer cette première réponse pas plus que celles qui ont été supprimées.
Donc ne vous faites pas de soucis.
RobertG
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 09 janv. 2021, 17:32
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: [RÉSOLU] Gérer les rubriques

Message par RobertG »

Bonjour,

Pardon de déterrer ce sujet, mais je pestais de ne pas arriver à créer une rubrique à la racine (version 11.7.0), une rubrique parente étant par défaut sélectionnée, en l'occurrence la première de la liste, et en déroulant pour essayer de trouver un moyen de ne pas avoir de parent, je faisais chou blanc.
Après avoir lu et relu la réponse du support technique, j'ai tenté la suppression de cette rubrique parente, et alors que je ne m'y attendais pas, ça a fonctionné ! ;)
Donc en plus de ce qui est écrit ci-dessous, je me permets de préciser à ceux qui pataugeraient comme moi (j'utilise MS Comptes Bancaires de manière très basique) qu'il faut simplement supprimer, tout simplement avec la touche "Suppr" du clavier, la rubrique parente sélectionnée par défaut, si on veut créer une nouvelle rubrique à la racine.
Support Technique a écrit : 18 oct. 2017, 23:27 La rubrique parente permet de sélectionner la rubrique de rattachement. Ne rien saisir pour créer une rubrique à la racine.
Répondre