Suppression de rubriques dont les écritures sont archivées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Carebir
Habitué
Messages : 42
Inscription : 09 janv. 2016, 17:32

Suppression de rubriques dont les écritures sont archivées

Message par Carebir »

Bonjour,
Presque tout est dans le titre ! :)
J'ai archivé quelques années antérieures provenant d'un import de Money.
Depuis lors, il subsiste beaucoup de rubriques parasites reconnaissables entre autres à leur encadrement par crochets [texte].
Pour les années que j'exploite actuellement sur MSCB, ces rubriques sont vides (confirmé par extraction d'états) et je souhaiterais les supprimer définitivement car elles polluent l'arborescence.
Malheureusement ce n'est pas possible, j'obtiens un message d'interdiction qui me dit que "la rubrique a déjà été utilisée". Bien sûr, les écritures de ces rubriques figurent dans les données que j'ai archivées il y a 6 mois !
Outre le cas spécifique d'import de Money, le cas pourra se produire aussi au cours de l'exploitation normale de ce logiciel. Je prends pour l'exemple, la rubrique "Entretien Renault" que j'aurai vendu dans le courant de l'année, si j'archive en 2020 l'exercice 2017, j'imagine que je souhaiterai voir disparaitre cette rubrique et ne pas la voir trainer en vain !
-Avez-vous une solution de "dépollution" ?
Avec mes remerciements.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Suppression de rubriques dont les écritures sont archivé

Message par Support Technique »

Si la rubrique apparait dans un budget, vous ne pourrez pas la supprimer.
Le Support Technique
Carebir
Habitué
Messages : 42
Inscription : 09 janv. 2016, 17:32

Re: Suppression de rubriques dont les écritures sont archivé

Message par Carebir »

Je prends note de votre réponse et vous remercie pour la promptitude, mais la question se posera un jour pour les utilisateurs confrontés au cumul de rubriques obsolètes.
Répondre