Commentaires automatiques dans les opérations bancaires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

ienneg
Habitué
Messages : 18
Inscription : 07 mars 2014, 15:52

Commentaires automatiques dans les opérations bancaires

Message par ienneg »

Bonjour,

Il me semblerait très intéressant de pouvoir saisir dans l'échéancier des opérations avec des commentaires automatiques plus puissants qu'aujourd'hui et également dans les modèles:
Par exemple, un salarié à domicile déclaré recevra un salaire le mois M et les charges sociales seront due le mois M+2.La possibilité d'avoir des formules de calcul dans les commentaires serait très appréciée dans ce cas ainsi qu'une plus grande souplesse sur les ajustements de date d'échéance.
Je m'explique, je paie le salaire de mon employée le dernier jour ouvrable du mois et le commentaire correspondant sera: Salaire <Nmo> <ao>
J'effectue la déclaration CESU-URSSAF aujourd'hui également et je crée la transaction le dernier jour ouvrable, mais la somme n'est prélevée que le dernier jour ouvrable du mois N+2, j'aimerais donc pouvoir saisir cet ajustement sous forme de formule permettant ainsi d'avoir plus d'option que la sélection actuelle qui pourrait être réduite.
Il serait intéressant d'avoir par exemple les 1er jour calendaire, ouvré et ouvrable du mois, les derniers jour calendaire, ouvré et ouvrable du mois et de pouvoir entrer un paramètre de décale (+x ou -x) par rapport à ces hour, de même pour le mois (mois M + ou - y)
le même type de calcul sur les commentaire serait parfait également, de manière à commenter avec souplesse sur les dates.
Gilles
Lexadis
Habitué
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2017, 22:45

Re: Commentaires automatiques dans les opérations bancaires

Message par Lexadis »

Bonsoir,

Je suis de même partisan de cet étoffement : de même qu'il existe actuellement "nmo" et "nmop", on pourrait ajouter "nmos" pour le mois suivant. De même pour "nmcp".

Qu'en pensez-vous?

Cdlt
MS Comptes Bancaires 10.x
Répondre