Page 1 sur 1

Bug échéances emprunt

Publié : 25 févr. 2017, 22:04
par Mambo
Bonsoir,

Lors de la création d'un emprunt , l'échéancier (et les opérations planifiées associées) restent bloquées sur le 28 du mois, dès que l'on passe par le mois de février.

ex:

Echéance 1 : 31/01/17
Echéance 2 : 28/02/17
Echéance 3 : 28/03/17
Echéance 4 : 28/04/17
...

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 28 févr. 2017, 21:26
par Support Technique
Vous devez sélectionner un ajustement de la date calculée comme 'Dernier jour du mois'
Sinon, le logiciel ajoute 1 mois pour une période mensuelle. De ce fait, quand le mois en cours comporte moins de jour que le suivant, l'échéance suivante peut être décalée d'1 jour (et plus en ce qui concerne février)

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 28 févr. 2017, 23:05
par Mambo
Bonsoir, et merci pour votre réponse.

En fait, je ne peux pas sélectionner un ajustement.

Le blocage de date au 28, intervient dés la création de l'emprunt (Je l'avais créé à partir du 30/06/16), dans le tableau d'amortissement.

Lorsque je crée l'échéance planifiée associée, la liste déroulante "Ajustement date d'échéance" est inaccessible et déjà bloquée sur "Calculé sans ajustement".

Cordialement

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 09 mars 2017, 19:49
par Mambo
Bonsoir,

Pas de réponse ?

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 09 mars 2017, 22:46
par Support Technique
Nous cherchons une solution

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 10 mars 2017, 18:40
par Mambo
OK, merci pour la prise en compte.

Bonne soirée

Re: Bug échéances emprunt

Publié : 11 mars 2017, 16:18
par Support Technique
La correction est incluse dans la version 10.0.2 disponible ce jour
Cependant, vous devrez supprimer votre emprunt et l'échéance associée et recréer le tout.
En effet, l'échéance de remboursement d'emprunt se base sur le tableau d'amortissement qui présentait, dans le cas qui nous intéresse, des dates incorrectes sur un remboursement d'emprunt en fin de mois