Liste des classes vides ?

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Liste des classes vides ?

Message par Zebulon »

Bonjour à tous,

je viens de découvrir MSCB que je suis entrain de tester, venant, moi aussi de Money2005.
Pendant quelques temps, j'ai utilisé Bankperfect, un très bon logiciel, gratuit qui plus est, mais il n'évolue pas et amha, c'est la chronique d'une mort annoncée.
Bref, revenons à nos moutons, donc à MSCB.

J'ai fait mon importation à partir du fichier MNY de Money en utilisant le programme prévu ; tout c'est (presque) bien déroulé, mais je ne retrouve pas les catégories et sous-catégories.
J'ai bien vu qu'il y avait les rubriques et classes à la place, mais lorsque je saisi une nouvelle opération ou un modèle, la liste des classes est vides !
Est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ou mal fait ?
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Liste des classes vides ?

Message par Vigorx14 »

Bonjour,
Dans Money les classes n'existent pas.
Maintenant ,tu es dans une autre compagnie . Tu dois faire tes classes soldat 8) (En d'autres termes tu dois créer les classes)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Liste des classes vides ?

Message par Zebulon »

Mouais, il aurait quand même été mieux de convertir les catégories et sous-catégories de Money en rubriques et classe.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Liste des classes vides ?

Message par Support Technique »

Les catégories et sous catégories de Money sont les rubriques et sous rubriques de MS Comptes Bancaires. MS Comptes Bancaires permet en outre de créer autant de niveau de sous rubriques que vous le souhaitez.

Les classes sont un autre système de classement plutôt analytique qui s'utilise avec les rubriques. Plus d'informations dans l'aide en ligne et le manuel d'utilisation
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Liste des classes vides ?

Message par Zebulon »

Bon, vu que je commence à m'y faire, je crois bien que je ne vais pas me servir des classes, en fait ;)
Répondre