Etas et graphiques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Etas et graphiques

Message par Pascal »

Lors de l'utilisation des états : Analyse des recettes et dépenses et répartition (diverses) Je m'aperçois que l'état généré est très difficile à lire.
En effet il n'y a aucune différence de mise en forme des sous-totaux et totaux. On cherche quelles sont les cases à prendre en compte. Et pas de paramétrage possible dans le chapitre mise en forme.
Une mise en forme en gras, plus grosse, par exemple serait la bienvenue
Pourriez-vous améliorer ce point ?
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Etas et graphiques

Message par Pascal »

Pourquoi n'ai je pas de réponse ?
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Etas et graphiques

Message par phil4 »

.. parce que c'est un vrai point faible de cet excellent logiciel, qu'à de nombreuses reprises ces diverses faiblesses ont été soulignées (voir le forum), que le service technique s'est dit conscient des améliorations à apporter mais que cela nécessiterait un gros travail de développement, et qu'enfin cette amélioration figurait au calendrier... Je ne crois pas trahir la pensée du Service technique. Donc , pour ma part je me suis résolu à être patient et à faire confiance, instruit par les réponses pertinentes données aux nombreuses sollicitations des utilisateurs. ... Cependant, le rappeler, n'est peut-être pas inutile.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Etas et graphiques

Message par Pascal »

Vous êtes nettement plus patient que moi Phil4.
Ensuite la solution est peut être de nous laisser faire la mise en forme dans les paramétrage, comme le propose MONEY
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Etas et graphiques

Message par phil4 »

Oui, dans MCB, on pourrait raisonnablement réver, sans faire preuve d'une exigence extrème, d'une série de paramètres, simplement opérants. Si en plus on pouvait choisir le format, la police, la forme etc.. un peu ce que font Money , world, excell depuis des années, alors là!!! Pour l'heure, je me tape assez régulièrement le transfert de certains tableaux dans excell; avec le boulot de mise en forme, de suppression des infos inutiles, la mise en gras des sous totaux etc etc..pour un résultat assez éloigné de mes modestes attentes.
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Etas et graphiques

Message par Pascal »

Je crois que je vais faire pareil, exporter au format excel et faire un tableau enfin lisible.
Mais c'est tout de même dommage que des choses si simples, ne puissent pas être résolues :-(
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Etas et graphiques

Message par Support Technique »

Contrairement à ce que cela peut laisser paraître, la réalisation d'états et de graphiques et la chose la plus compliquée en développement informatique. Sortir les chiffres est une chose (avec tous les critères possibles en filtre, tri et sous totalisation), les mettre en forme en est une autre, et non des moindres.

Pour garantir que les états soient correctement imprimés sur tous les modèles d'imprimante, nous devons utiliser un générateur d'état qui s'occupe de la mise en forme et de l'aspect impression (car sous Windows, l'impression est une chose très complexe à programmer)

De ce fait, les états sont rigides et ne peuvent pas être adaptés.

Nous avons fait des ajustements au fil du temps, donné la possibilité de modifier les polices et leur tailles, les titres mais pour le moment la mise en forme et les informations affichées sont figées.

Nous sommes bien conscient des limites du système actuel. Celui va être amené à évoluer.
Le Support Technique
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Etas et graphiques

Message par Pascal »

Merci de votre réponse, car effectivement la mise en forme des états notamment celui dont je parlais, à besoin d'évoluer afin d'être plus clair
Dernière modification par Pascal le 27 oct. 2016, 09:17, modifié 1 fois.
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Etas et graphiques

Message par phil4 »

Naturellement, je m'associe aux remerciements de Pascal, non seulement pour avoir répondu mais aussi pour conforter ce que j'avais compris de votre position sur l'évolution de cette fonction "reporting" du logiciel. Il reste à souhaiter bon courage au(x) développeur(s) et patience aux utilisateurs. Merci à vous.
Phil777
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2016, 01:12

Re: Etas et graphiques

Message par Phil777 »

Je découvre ce logiciel depuis quelques jours et je suis très heureux d'avoir enfin trouvé un digne remplaçant à mon bon vieux Money.
Effectivement, après avoir exploité toutes les options du logiciel j'en viens, comme vous, à simplement regretter la partie ''états'' de Money qui était plus souple.
Sur Money il y avait un état (Solde des comptes) qui en une demi page A4 permettait d'avoir en un clin d'oeil toute votre trésorerie (comptes à vue, placements/actions, emprunts...) ce qui demande 4 pages sur MSCB sans avoir le détail des comptes (situation financière)
Déjà, une amélioration simple sans travail de développement : tout concaténer sur une seule page texte puisque l'option d'imprimer ou pas les graphiques va être proposée.
Merci aux développeurs pour leur travail.
Répondre