Tableaux Recettes/ Dépenses par rubrique: attention!

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Tableaux Recettes/ Dépenses par rubrique: attention!

Message par phil4 »

Peut-être est-il utile d'attirer l'attention afin de ne pas générer de de tableaux erronés.
Je m'explique: j'ai créé une série de tableaux "à ma convenance" pour évaluer les évolutions Recettes/ Dépenses, chaque mois M-1.
Il est aisé de paramétrer de nombreux critères, dont les Rubriques, que l'on souhaite prendre en considération.
Par exemple, j 'ai décoché dans la catégorie des Recettes, les Rubriques (visant mon CEA, compte d'épargne en actions) précisément de "Plus-values résultant de ventes de valeurs mobilières, ainsi que les "Coupons et intérêts"... Ceci est logique si l'on veut introduire dans le tableau la notion de "Recettes utilisables"
(ces produits sont, en l’occurrence, cantonnées dans le CEA, tant qu'il est en fonction.) J ai ensuite sauvegardé mon tableau "perso".
Au fil du temps il arrive pour un besoin précis d'ajouter une ou plusieurs rubriques, cette opération est pratique et très facile.
Il arrive aussi que l'on oublie de réintroduire ces nouvelles rubriques dans les critères des tableaux sauvegardés sus-nommés. C'est mon cas! Cet oubli génère alors des résultats qui ne sont pas la réalité car ces Rubriques nouvelles ne sont pas cochées. Il convient alors de systématiquement les cocher (ou pas) dans tous les tableaux. (Ce qui n'est pas nécessaire lorsque l'on utilise la configuration standard où , par défaut , toutes les rubriques sont prises en compte.
J'en ai fait l'expérience....
Répondre