importation money

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

importation money

Message par milujest »

Bonjour,
je viens d'acquérir pour 3 mois ce logiciel dont j'ai entendu le + grand bien en remplacement de money qui lui même a remplacé quicken le meilleur en ce qui me concerne.
Je suis confrontée à deux problèmes (pour le moment je n'ai testé que sur un compte) :
Les numéros de chèque ne se positionnent pas dans la bonne colonne (problème mineur) en revanche je découvre une anomalie plus importante concernant les montants des débits exemple 0,65 € devient 65,00 € . s'agissant des sommes au crédit par exemple 2484, 71 € sont transformés en 2,48 €
Comment remédier à ce "dysfonctionnement" cela vient-il d'un mauvais choix relatif à la virgule ou au point ,
Merci de votre aide
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: importation money

Message par Support Technique »

Vous n'avez pas sélectionné le bon format des numériques, notamment au niveau des séparateurs décimal et des milliers

L'information "Chèque" n'existe pas dans un fichier QIF, elle est donc indiquée par Money dans la colonne Mode de paiement
Le Support Technique
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: importation money

Message par milujest »

Désolée de vous avoir sollicité J'ai compris assez vite mon erreur et je n'ai pas été suffisamment rapide pour vous éviter une perte de temps
Merci
Zorglab
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 09 janv. 2016, 10:47

Re: importation money

Message par Zorglab »

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site, j'ai l'intention sérieuse de remplacer mon bon et valeureux Money.
J'ai installé la version d'essai et importer un compte. Ce logiciel me plait bien.
Je tombe tout de suite sur le problème de "Paiement" et "N° de chèque".
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que je n'étais pas le premier, mais rien vu pour résoudre ce problème.
Y a-t-il donc un moyen de résoudre ce problème à l'importation.
merci de vos réponses.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: importation money

Message par Support Technique »

Money mélange les 2 colonnes à l'importation donc il n'est pas possible d'alimenter correctement ces 2 colonnes dans MS Comptes Bancaires
Le Support Technique
pvincent
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2016, 22:01

Re: importation money

Message par pvincent »

Bonjour,

Comme certains je recherche un soft pour remplacer money 2002.

J'ai testé l'importation de mes données. Ca c'est très bien passé, mais mes données remontent à 1996 et contiennent donc le passage à l'euro.
Le problème est que MS Comptes Banquaire met tout en euro sans faire la conversion (400 F devient 400€).
Y a t il une méthode pour contourner ce problème ? (je peux aller dans le .QIF pour séparer les données)

J'ai aussi importé mon portefeuille. Je suis un peu perdu, mais tout à l'air d'etre récupéré. Problème passage à l'euro aussi sur les historiques.
Mais il y a peu d'opération donc facile à corriger à la main.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: importation money

Message par Support Technique »

Les fichiers QIF ne contiennent aucune référence aux devises, de ce fait, quand vous importez un fichier QIF vous devez indiquer la devise.
Vous devez faire un fichier par devise.
Le Support Technique
Répondre