Rapprochement des opérations

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

zztop
Expert
Messages : 89
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Rapprochement des opérations

Message par zztop »

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je fais un rapprochement avec un fichier OFX (je marque bien les opérations rapprochées), et que plus tard je lance le même rapprochement avec le même fichier OFX je doive à nouveau reprendre l'intégralité des opérations pour les réaffecter et refaire les recherches sinon je détruis le rapprochement précédent. Quand vous avez un fichier de plus de 100 lignes pour chaque mois, c'est un réel problème.
Il arrive fréquemment que des opérations soient prise en compte par la banque plus d'un mois après l'achat. Vous allez me dire d'élargir les critères de dates dans la recherche liée au rapprochement, mais mettre plus d'un mois dans les critères de base posent un problème avec les opérations récurrentes qui ont bien entendu des montantes identiques.
Dans les fichiers OFX il y a bien une clé unique qu'il suffirait d'exploiter. MS Money gérait très bien ce genre de situation déjà en 1998. Rapprocher une extraction de la banque prenait 30 secondes, aujourd'hui au bout d'une heure je n'y suis pas encore, un comble 25 ans plus tard
Par avance merci pour la prise en copte de cette fonctionnalité, cela conditionnera fortement la poursuite avec mscb
Cdt
zz
Répondre