Etats et graphiques

Forum dédié à BMS Comptes Bancaires 7.0 à 7.7 et MS Comptes Bancaires 7.8

Modérateurs : Admin, Support Technique

Setier
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2010, 12:06

Etats et graphiques

Message par Setier »

Bonjour,
J'utilise MS Comptes Bancaires 7.8 ainsi que le forum pour la première fois. Je sollicite donc votre indulgence.
J'ai ouvert mon dossier, mes comptes courant et de placement puis j'ai importé mes comptes Money au format QIF. Tout s'est déroulé à la perfection y compris les rubriques, sous rubriques et les tiers. Le solde est également juste.
Par contre, lorsque je clique sur l'icone "Etats et graphique", une fenêtre me propose un certain nombre d'état et mon choix ouvre la fenêtre "Propriétés de l'état"
Après validation, rien ne se produit. Aucun état n'apparait. Après 4 heures d'essais, je penses que j'ai omis une instruction.
Pourriez vous me conseiller ?

Merci d'avance
Cordialement
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Etats et graphiques

Message par patschw »

Bonjour,
On part du principe que l'installation est correcte. Que dans vos sous répertoires de MSoft figure bien celui des états par défaut.
Ensuite, ce panneau (des propriétés) doit apparaitre devant un état sélectionné (vide éventuellement). Il sert au paramétrage de l'état désiré affiché par défaut. Il comporte des listes de choix (vos comptes, vos tiers, vos rubriques, etc). Il y a des états en liste et d'autres en tableau. Pensez à sélectionner des dates cohérentes par rapport à vos opérations. Mais en premier lieu, l'état sélectionné doit s'afficher avant le panneau des propriétés.
Cordialement,
Patschw
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Etats et graphiques

Message par Support Technique »

Consultez le manuel d'utilisation téléchargeable sur notre site pour comprendre comment fonctionne les états.

Par contre, dès l'ouverture du module d'état, l'état balance des comptes doit s'afficher. Lorsque vous cliquez sur un état de l'arborescence de gauche, l'état doit changer et ouvrir automatiquement les propriétés pour personnaliser les critères de recherche.

En cas de problème, envoyez un mail au support technique et surtout ajoutez quelques copies d'écran pour aider au diagnostic.
Le Support Technique
Setier
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2010, 12:06

Re: Etats et graphiques

Message par Setier »

Merci Patschw et au support technique pour vos promptes réponses.

En lisant vos posts, j'ai bien compris que ce dysfonctionnement n'était pas connu et provenait donc d'une particularité de mon ordinateur.

D'autre part, il faut savoir que mes données confidentielles dont la comptabilité, sont conservées dans un fichier crypté que l'éditeur "Steganos" appelle "Coffre-fort" et qui porte l'extension .SLE

Bien sur, la sécurité est assurée parce qu'avant décryptage de ce fichier, je déconnecte Internet.

Windows ouvre ce fichier .SLE comme un disque virtuel qu'il désigne comme un disque amovible Z:\ sur l'explorateur.

J'ai donc pensé à créer un nouveau dossier "MS Comptes Bancaires" sur un disque conventionnel et tout est rentré dans l'ordre.

C'est dommage car j'appréciais que mes données bancaires soient protégées mais je ne désespère pas en essayant de créer mon dossier sur un disque ordinaire et en le copiant dans le fichier crypté.

Peut-être puis-je espérer que les disques amovibles soient pris en compte sur une version ultérieure.

De toute façon grands mercis et félicitations car il est rare de trouver les fonctions "catégories" "sous-catégories" et "classes" sur un logiciel de comptabilité,

Cordialement
Setier
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Etats et graphiques

Message par Support Technique »

C'est l'installation du programme sur le disque protégé qui semble être la source du problème. Vous devriez cependant pouvoir placer vos données (fichier .cbd) sur votre disque protégé sans problème particulier.
Le Support Technique
Setier
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 16 févr. 2010, 12:06

Re: Etats et graphiques (Résolu)

Message par Setier »

Bonsoir,
Le programme est bien installé sur le disque système C:\ mais suite à votre post, j'ai supprimé le fichier.cbd de mon disque protégé Z:\ et j'ai procédé à nouveau à une importation de mon fichier.QIF de Money.
Les états et graphiques fonctionnent très bien. J'avais donc commis une erreur durant la première importation.

Veuillez m'excuser pour le temps que je vous ai fait perdre. De toute façon, je n'y serais pas arrivé si vous ne m'aviez pas mis sur la voie.

Cordialement
Setier
Eylo
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2021, 12:13

Re: Etats et graphiques

Message par Eylo »

Dans "Etats et graphiques" puis "Extraits de comptes", le système ne donne plus la possibilité de sélectionner une fourchette de dates comme auparavant (par exemple 10/03/2022 au 15/04/2022).
Il propose systématiquement le mois en cours.
Comment procéder pour choisir d'autres dates que celles proposées ?
Répondre