Sélection automatique de la rubrique associée a un tiers

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Sélection automatique de la rubrique associée a un tiers

Message par kinou38 »

Bonjour
Le sujet d'aujourd'hui concerne la sélection automatique de la rubrique associée a un tiers, lors de la modification d'un enregistrement qui a été préalablement téléchargé depuis le site de la banque.

Dans la liste des tiers, on peut définir une rubrique par défaut pour un tiers, ce qui fait que lorsque l'on crée une nouvelle opération dans le livre des comptes, la rubrique associée a ce tiers est automatiquement renseignée si l'on sélectionne ce tiers.
Ça fonctionne bien lors de la création d'une opération a partir de rien, mais il me semble que ça ne fonctionne pas lors de la modification d'un enregistrement, en particulier après avoir importé les opérations depuis le site de la banque. Lors de ce téléchargement, le nom des tiers n'est pas toujours explicite, et varie d'une banque a une autre. Je vais donc modifier le nom de ce tiers par un nom provenant de ma liste des tiers, mais lorsque je sélectionne le tiers depuis ma liste de tiers, la rubrique n'est pas renseignée automatiquement.
Je pourrai le faire en utilisant les règles d'importation, mais on peut avoir plusieurs tiers pointant sur la même catégorie, ça deviendra vite insupportable.

Pourriez vous faire en sorte que lors de la modification d'un enregistrement dans le livre de comptes, si le champ "Rubrique" est vide, alors il est automatiquement renseigné avec la valeur de la rubrique associée au tiers lorsque celui ci est mis a jour ? (A moins que ce ne soit déjà possible dans l'application, mais je n'ai rien vu)

Merci
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Sélection automatique de la rubrique associée a un tiers

Message par kinou38 »

Bonjour
Je relance le sujet pour 2 raisons: pas de réponses du support sur la faisabilité, et rien dans la roadmap.
Plutôt que de rajouter des logos de banque, ne vaudrait il pas mieux développer les fonctionnalités ?
Si c'est une question de moyens, étoffez l’équipe technique, je pense que c'est le moment...
Répondre