Exportation d'états sur fichier Excel

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Exportation d'états sur fichier Excel

Message par JMC05 »

Bonjour,
Chaque jour, j'exporte 5 états prédéfinis en fichier Excel, mais les paramètres de l'exportation présélectionnés ne correspondent pas exactement à mon besoin. Je dois donc les modifier chaque jour avant une nouvelle exportation.
Y a t-il un moyen d’enregistrer nos propres paramètres ou mieux de mémoriser les paramètres de la dernière sélection même après fermeture de l'application ? (L'exportation fonctionne parfaitement)
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Dernière modification par JMC05 le 05 oct. 2020, 10:54, modifié 1 fois.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par Support Technique »

Bonjour
S'il s'agit d'un export d'état, vous pouvez créer des états favoris qui mémorisent les paramètres (indiquez de préférence des plages de dates dynamiques parmi celles prédéfinies et non des plages de dates personnalisées qui resteront fixes
Le Support Technique
JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par JMC05 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'avais déjà crée 5 états favoris qui correspondent parfaitement à mon besoin.
C'est au moment d'exporter sur Excel que je dois modifier systématiquement les paramètres de l'exportation. ( Suppression de la coche "Images" et mettre une coche dans "Continu")
Je n'ai pas trouvé le moyen de mémoriser ces paramètres à titre personnel ou de conserver la dernière sélection après réouverture de MS Comptes Bancaires
Est-ce prévue?
Si réponse négative, peut on envisager une évolution future?
Cordialement.
JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par JMC05 »

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles, n'ayant pas eu de réponses tranchées.
Est-il possible avec la version actuelle 11.6.1 de mémoriser la dernière position des "coches" des paramètres de l'exportation vers EXCEL même après fermeture de l'application MS Comptes Bancaires. (Chaque jour, je dois reprogrammer ces paramètres avant l'exportation de 5 états favoris traités dans ACCESS)
Image

Si pas possible avec la version actuelle, est-il envisageable de l'intégrer dans une prochaine version sans gros travail de mise en œuvre ?
Cordialement
Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par Roger68730 »

Bonjour,

J'utilise MSCB pour notre association de 12000 adhérents (et ce n'est pas fini), pour l'inscription et pour la comptabilité.

En tout j'ai plus de 16 000 lignes d'écritures. (bravo pour l'utilitaire d'importation money, tout a été repris correctement, chapeau)

7 comptes (chèques, paypal, Banque, épargne,, espèces, etc..)
Chaque paiement d'adhérent est enregistré dans une rubrique en fonction de l'année, pour exemple :

Pour les primo-adhérents (PR):
7560. Cot-2010_PR
7560. Cot-2011_PR
7560. Cot-2012_PR
etc.., le dernier : 7560. Cot-2020_PR

Pour les dons (SO) :
7582. Dons-2010_SO
7582. Dons-2011_SO
7582. Dons-2012_SO
etc.., le dernier : 7582. Dons-2020_SO

J'exporte fréquemment des états en xls ou xlsx avec comme paramètres le choix dans les rubriques.

Ma question :

Serait il possible de choisir les champs à 'importer, je n'ai besoin que de 3 champs sur les 23 généralement importés.
Pour info, sur une importation je récupère 11500 lignes de 23 champs sur les 16000 écritures et avec un processeur I7 et 16G de ram cela met 65 secondes. Est qu'avec moins de champs ça irait plus vite ? (pour info avec money j'ai 34 secondes
Merci

Roger
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par Support Technique »

Roger68730 a écrit : 22 déc. 2020, 16:27 Bonjour,

J'utilise MSCB pour notre association de 12000 adhérents (et ce n'est pas fini), pour l'inscription et pour la comptabilité.

En tout j'ai plus de 16 000 lignes d'écritures. (bravo pour l'utilitaire d'importation money, tout a été repris correctement, chapeau)

7 comptes (chèques, paypal, Banque, épargne,, espèces, etc..)
Chaque paiement d'adhérent est enregistré dans une rubrique en fonction de l'année, pour exemple :

Pour les primo-adhérents (PR):
7560. Cot-2010_PR
7560. Cot-2011_PR
7560. Cot-2012_PR
etc.., le dernier : 7560. Cot-2020_PR

Pour les dons (SO) :
7582. Dons-2010_SO
7582. Dons-2011_SO
7582. Dons-2012_SO
etc.., le dernier : 7582. Dons-2020_SO

J'exporte fréquemment des états en xls ou xlsx avec comme paramètres le choix dans les rubriques.

Ma question :

Serait il possible de choisir les champs à 'importer, je n'ai besoin que de 3 champs sur les 23 généralement importés.
Pour info, sur une importation je récupère 11500 lignes de 23 champs sur les 16000 écritures et avec un processeur I7 et 16G de ram cela met 65 secondes. Est qu'avec moins de champs ça irait plus vite ? (pour info avec money j'ai 34 secondes
Merci

Roger
Bonjour
Difficile de vous suivre, vous parlez d'import dans un sujet d'exportation excel ?
Pouvez vous préciser ?
Le Support Technique
Roger68730
Habitué
Messages : 17
Inscription : 16 janv. 2020, 11:29

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par Roger68730 »

Bonsoir,

Désolé
Effectivement, je voulais parler de la fonction "recherche" (la loupe)
Après avoir fait une "recherche prédéfinie", je souhaite "exporter" le résultat en format "xlsx".
Ma question, ne pourrait-on pas définir que certains champs à "exporter" et non pas la totalité des données.
Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par Support Technique »

C'est plutot le nombre de ligne à exporter qui entre en jeu, pas le nombre de colonnes
Le Support Technique
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Exportation d'états sur fichier Excel

Message par kinou38 »

Bonjour
Pour exploiter sous excel, j'utilise l'export au format XML depuis MSCB, et j'importe un fichier XML dans excel avec un schema de mapping XML. Il faut activer l'onglet "developeur" dans excel pour accéder aux fonctions XML (affichage de la source en particulier), et créer son schema de mapping,en choisissant seulement les champs que l'on veut retenir.
Répondre