Gestion des PEA et PEA PME

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Gestion des PEA et PEA PME

Message par JMC05 »

Bonjour,
Depuis plus de 20 ans j'étais un fidèle adepte de MONEY. J'ai basculé il y a un mois sur MS Compte Bancaire et je suis conquis par ce logiciel très bien conçue et très ludique.Un seul point me perturbe: la gestion des PEA et PEA PME.
Le PEA (ou PEA PME) interdit tout retrait d'argent pendant les 5 premières années sous peine d’être clôturé. Donc à la vente d'actions, OPCVM ,etc... le montant doit resté dans le compte "liquidité" ou "espèce" avant d’être réinvesti. (par principe il est difficilement mis à zéro et interdit de le transférer sur un compte courant). Donc voici mon problème actuel: la valeur de mon compte PEA (et PEA PME) est répartie à deux niveaux, une partie en portefeuille et une partie en compte. Je ne peux pas obtenir d'un simple coup d’œil la valeur du mon PEA (et PEA PME).
Dans "Ma situation financière" du tableau de bord les comptes PEA et PEA PME sont éclatés dans la Trésorerie et dans Titres. (La trésorerie étant une fausse trésorerie car les comptes sont PEA et PEA PME sont bloqués.
Y a t-il une autre manière plus adaptée de gérer les comptes PEA et PEA PME.
Merci de vos réponses
alfe
Inconditionnel
Messages : 177
Inscription : 04 déc. 2017, 14:55

Re: Gestion des PEA et PEA PME

Message par alfe »

de ce fait les dividendes et les frais impactent
faussement la trésorerie
pour y remédier j'ai créé des rubriques produits et charges
spécifiques au PEA non suivie au budget.
pour avoir le total PEA titres + liquidités je n'ai pas trouvé
de solutions.
JMC05
Habitué
Messages : 32
Inscription : 03 mars 2020, 09:26

Re: Gestion des PEA et PEA PME

Message par JMC05 »

Merci pour votre réponse rapide, mais elle ne résout effectivement qu'une partie du problème.
Je pense que l'équipe technique ou de fidèles utilisateurs auront une solution à nous proposer pour éviter que le montant d'un PEA soit répartie à deux endroits de "genre" différent.
Répondre