Une version Linux (Ubuntu)

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Claudius92
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2014, 10:52

Une version Linux (Ubuntu)

Message par Claudius92 »

Bonjour

J utilise MS en remplacement de Money depuis fort longtemps et j en suis très content. Mais voila, comme pas mal de personne je commence a migrer ver Ubuntu en version LTS et je constate qu il n y a pas de version MS. Celui proposé par Linux est GnuCash que je ne connais pas et qui me semble plus comptabilité que gestion de comptes personnels.
Pensez vous développer une version Ubuntu qui serait très appréciée des utilisateurs?
Si oui je laisserai un PC en double-Boot Windows/Ubuntu en attendant cette version.

Merci de votre réponse.

A+
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Une version Linux (Ubuntu)

Message par Support Technique »

La technologie utilisée aujourd'hui ne permet hélas pas une migration simple de MS Comptes Bancaires sous Linux
Le Support Technique
Steph
Habitué
Messages : 10
Inscription : 26 sept. 2015, 01:05

Re: Une version Linux (Ubuntu)

Message par Steph »

Ici tu trouveras comment faire fonctionner ton appli sous linux

viewtopic.php?f=26&t=1011
schmultruc
Habitué
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2014, 18:44

Re: Une version Linux (Ubuntu)

Message par schmultruc »

Bonjour,

Mis à part quelques messages d'erreur de temps en temps, le soft semble fonctionner avec Wine. Attention tout de même car les erreurs ont l'air de toucher l'intégrité de la base.
Je conseille donc de faire des sauvegardes régulièrement.
De mon côté, j'utilise rarement MSCB sous linux (l'essai étant de la curiosité) mais je suis également intéressé par le retour d'un utilisateur plus régulier.
En effet, ne voulant pas du spyware W10, je bascule également lentement sous linux.
lecteur 12
Habitué
Messages : 13
Inscription : 08 avr. 2011, 17:02

Re: Une version Linux (Ubuntu)

Message par lecteur 12 »

Un retour d'expérience même si ce thème ne passionne pas les foules de ce forum.
Sur un vieil ordi asus j'ai installé mint 19, une solution fondée sur linux. Puis wine dans sa dernière version.
Dans mon cas, msoft version 11 fonctionne sur wine, après certes quelques problèmes de réglage .
Pour un ordi destiné à une utilisation intermittente lors de voyages le résultat est positif. :D
JCV
Répondre