[résolu] Lenteur au lancement

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Lenteur du programme

Message par MRIBOUX »

Cedric a écrit : 24 juil. 2019, 10:36 Bonne nouvelle !

A force de farfouiller, j'ai fini par trouver :idea: , sans devoir réinstaller Windows ! :D

Le seul problème est qu'il y a deux possibilités vu que j'ai -bêtement- fait deux choses en même temps. :?

Bref, la solution réside :
  • Supprimer TOUTES les versions de Visual C++ manuellement de l'ordinateur puis de réinstaller la dernière dans la foulé https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads (je pense que c'est plutôt ça :!: ). Il y a incompatibilité avec l'accumulation de version (je ne sais pourquoi mais il y en avait plus de 10 d'installé sur mon PC :roll: )
Voilà ! Le problème est résolu. :mrgreen: :D 8) Si pmartin veut essayer la technique chez lui, nous saurons si c'est reproductible… Et ça colle avec ce qui est arrivé à Cadadar. Ensuite, il suffira au service client de MSoft de diffuser la solution (ou de la corriger à l'installation du logiciel).

Pour envoyer du "rêve", le temps de chargement est de 7,95 sec désormais, la navigation est fluide, et la réactivité de la touche "inser" pour ajouter des opérations est estimé (avec mes gros doigts) à 0.58 sec :!: !! Enfin je vais pouvoir bosser ! Heureusement que j'ai eu cette idée, je n'avais pas envie de réinstaller… :P

:arrow: Merci de diffuser l'information ou de faire un patch rectificatif, maintenant que nous savons d'où vient le problème !
Bonjour,

Il ne faut surtout pas supprimer toutes les versions Microsoft Visual C++, certaines applications utilisent C++ 2005, d'autres C++2010 ou encore C++2012. Il est donc tout à fait normal qu'il y ait plusieurs versions d'installées sur un PC.

Si vous supprimez toutes les versions et ne conservez que la plus récente, d'autres applications risquent de ne plus fonctionner normalement.

Pour ma part, je n'ai aucun problème de lenteur avec la version 11 alors que les versions Microsoft Visual C++ 2005, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 sont installées.
Cedric
Habitué
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2019, 12:59

Re: Lenteur du programme

Message par Cedric »

Alors c'est Java !

Mais le fait est que c'est l'un ou l'autre.

Et je n'ai aucun problème a lancer mes autres programmes. D'ailleurs, tout va plus vite depuis que j'ai fait ça !

Bref, le problème vient de là, c'est l'histoire du razoir d'Ockham ! A MSoft de trouver une solution pour les autres qui en souffrent (et il y en a !), moi c'est bon ! Je viens de passer 5h dessus du coup pour rattraper mon retard ! Il n'y a plus de temps de latence du tout !! Du coup le logiciel redevient super sympa !
Cedric
Habitué
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2019, 12:59

Re: Lenteur du programme

Message par Cedric »

MRIBOUX a écrit : 24 juil. 2019, 15:23 Pour ma part, je n'ai aucun problème de lenteur avec la version 11 alors que les versions Microsoft Visual C++ 2005, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2017 sont installées.

Peut-être en avez-vous mais vous ne vous en rendez plus compte car habitué, c'est aussi une possibilité. Peut-être le problème venait de Java (je ne vois pas pourquoi mais bon). En tout cas ici c'est juste dingue le changement !

En tout cas pour ma part, et je n'en démords pas jusqu'à preuve du contraire : le problème venait de Visual C++. Et ne tentez pas d'effrayer les gens en disant qu'il ne faut "surtout pas". Je l'ai fait, mon ordi va plus vite qu'avant et je n'ai aucun problème pour lancer mes logiciels (et j'en ai une tripoté pourtant - j'ai fait le tour après avoir lu votre post !)

J'attends le retour de pmartin voir si ça marche aussi chez lui !
Cedric
Habitué
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2019, 12:59

Re: Lenteur du programme

Message par Cedric »

MRIBOUX a écrit : 24 juil. 2019, 15:23 Si vous supprimez toutes les versions et ne conservez que la plus récente, d'autres applications risquent de ne plus fonctionner normalement.
Tout est dans le mot "risque". Je l'ai pris (risque minime il faut le dire) et ça a payé !

Sur ce, courage à tous, j'y retourne !

#ComptaPowa !
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Lenteur du programme

Message par MRIBOUX »

Cedric a écrit : 24 juil. 2019, 16:48
MRIBOUX a écrit : 24 juil. 2019, 15:23 Si vous supprimez toutes les versions et ne conservez que la plus récente, d'autres applications risquent de ne plus fonctionner normalement.
Tout est dans le mot "risque". Je l'ai pris (risque minime il faut le dire) et ça a payé !

Sur ce, courage à tous, j'y retourne !

#ComptaPowa !
Tant mieux pour vous.
Bonne continuation.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur du programme

Message par Support Technique »

Cedric a écrit : 24 juil. 2019, 10:36 Bonne nouvelle !

A force de farfouiller, j'ai fini par trouver :idea: , sans devoir réinstaller Windows ! :D

Le seul problème est qu'il y a deux possibilités vu que j'ai -bêtement- fait deux choses en même temps. :?

Bref, la solution réside :
  • Supprimer TOUTES les versions de Visual C++ manuellement de l'ordinateur puis de réinstaller la dernière dans la foulé https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -downloads (je pense que c'est plutôt ça :!: ). Il y a incompatibilité avec l'accumulation de version (je ne sais pourquoi mais il y en avait plus de 10 d'installé sur mon PC :roll: )
Voilà ! Le problème est résolu. :mrgreen: :D 8) Si pmartin veut essayer la technique chez lui, nous saurons si c'est reproductible… Et ça colle avec ce qui est arrivé à Cadadar. Ensuite, il suffira au service client de MSoft de diffuser la solution (ou de la corriger à l'installation du logiciel).

Pour envoyer du "rêve", le temps de chargement est de 7,95 sec désormais, la navigation est fluide, et la réactivité de la touche "inser" pour ajouter des opérations est estimé (avec mes gros doigts) à 0.58 sec :!: !! Enfin je vais pouvoir bosser ! Heureusement que j'ai eu cette idée, je n'avais pas envie de réinstaller… :P

:arrow: Merci de diffuser l'information ou de faire un patch rectificatif, maintenant que nous savons d'où vient le problème !
Merci pour ces investigations.

Cependant MS Comptes Bancaires n'utilise ni Java ni la librairrie .NET Visual C++
Par contre, il utilise des composants Windows qui utilisent ces librairies (Visual C++)
Comme dit plusieurs fois, la cause est externe car, nous n'avons à ce jour pas eu beaucoup de retour sur une lenteur extrème telle que décrite, et qui plus est, nous ne reproduisons pas le problème sur nos différents environnements de test, du vieux PC sous Seven jusqu'au I7 avec SSD sous Windows 10 64.

Soyez assurez que nous cherchons l'origine de ces lenteurs qui interviennent sur quelques configuration. Il faut savoir que ce type d'anomalie est très difficile à résoudre faute de savoir le reproduire.

Nous allons investiguer dans le sens des librairies C++
Le Support Technique
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Lenteur du programme

Message par pmartin »

Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi !

J'ai donc suivi les conseils (desinstallation des différentes version des composants visual C++ sauf le dernier, désinstallation de java et vous savez quoi ?

CA N'A RIEN CHANGE ! :cry:

Reste maintenant a vérifier toutes les fonctionnalités de mes applications installées.
Cedric
Habitué
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2019, 12:59

Re: Lenteur du programme

Message par Cedric »

Triste de lire ça…

Essayez de désinstaller et réinstaller Java comme j'avais fait. Qui sait ? Il y a peut-être un "bug" croisé… :?

L'informatique n'est pas une science exacte… :roll: Changez l'emplacement de votre ordinateur, il est peut-être sur un axe de rayons cosmiques :D https://www.commentcamarche.net/faq/386 ... es-erreurs
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: Lenteur du programme

Message par leonce »

Cependant, quand on lit la réponse du support :
Cependant MS Comptes Bancaires n'utilise ni Java ni la librairrie .NET Visual C++
Par contre, il utilise des composants Windows qui utilisent ces librairies (Visual C++)
Ce n'est pas très étonnant. Il faut peut être chercher ailleurs.
Pour rappel, moi, je n'ai aucun soucis, la version 11 est beaucoup plus rapide que la version 10 (sur mon I5)
Leonce.
chipster
Inconditionnel
Messages : 133
Inscription : 28 sept. 2014, 17:03

Re: Lenteur du programme

Message par chipster »

Je fais pas forcément beaucoup vous aidez, mais moi mon MSCB 11 s'ouvre en 8-9 secondes sur un I7-8565U
Il est pour moi aussi plus rapide que la version 10.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Lenteur du programme

Message par Zebulon »

21 secondes pour moi sur un i7-2600 cadencé à 3,40GHz sous Win7 avec 8Go de ram, pas folichon, mais ça ne me gène pas trop.

Je n'ai jamais fais attention pour la v10.

Edit : j'ai oublié de préciser que MSCB est sur un disque dur externe.
Dernière modification par Zebulon le 01 août 2019, 15:44, modifié 1 fois.
harpagon10
Habitué
Messages : 44
Inscription : 13 mai 2017, 18:47

Re: Lenteur du programme

Message par harpagon10 »

A peine 5 s pour se connecter avec win7 sur un PC de 2005.
ça me va

Il faut chercher le problème ailleurs..

Cordialement :)
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Lenteur du programme

Message par pmartin »

Nouvelle version 11.0.9 téléchargée et installée sans problèmes.
Par rapport à la 11.0.8 j'ai gagné pres de 5 secondes au démarrage (15s maintenant au lieu de 20 ! )
Cedric a écrit : 31 juil. 2019, 16:53
L'informatique n'est pas une science exacte… :roll: Changez l'emplacement de votre ordinateur, il est peut-être sur un axe de rayons cosmiques :D https://www.commentcamarche.net/faq/386 ... es-erreurs
Ben tu vois cedric, l'informatique, contrairement à ce que tu annonces, est bien une science exacte, j'en fait à titre professionnel depuis 35 ans !
Je pense que les rayons cosmiques, tu les as pris en pleine tête :lol: Redescend sur terre !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Lenteur au lancement

Message par Support Technique »

Dans la version 11.0.9, nous avons mis en tâche de fond et parallélisée le téléchargement des news et du paramétrage de l'importation des titres.
Il reste la recherche de la dernière version qui peut ralentir encore le chargement.
A désactiver, ou non en fonction de votre connexion internet.
Le Support Technique
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: Lenteur au lancement

Message par pmartin »

Support Technique a écrit : 14 août 2019, 16:06 Dans la version 11.0.9, nous avons mis en tâche de fond et parallélisée le téléchargement des news et du paramétrage de l'importation des titres.
Il reste la recherche de la dernière version qui peut ralentir encore le chargement.
A désactiver, ou non en fonction de votre connexion internet.
Merci à vous pour l'optimisation.
Pour les recherches de mises à jour, elles sont désactivées bien entendu. Je consulte le site/forum régulièrement et mise à jour manuelle si il y en a.

Merci encore.
Verrouillé