MSCB 11 et Google Drive

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 11

Modérateurs : Admin, Support Technique

Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Je relance cette discussion avec la nouvelle version, car je n'ai toujours pas compris comment faire... :oops:
J'ai transférer mon fichier CBF sur mon Drive et ensuite ???
Je ne vois pas comment l'ouvrir ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Cadadar »

Google Drive fonctionne de deux façons :
- la première, via le web, les applications mobiles,... Qui te permettent d'accéder aux fichiers H24 et n'importe où à partir du moment où tu es connecté.
- la deuxième, via une copie locale sur les ordinateurs où tu as installé l'application "backup et Sync" et où tu es également connecté.

Les deux fonctionnent ensemble, chaque modification faite sur un support est automatiquement appliqué aux autres (modification d'un nom, suppression d'un fichier,...).

Pour que tu puisses utiliser MSCB avec GDrive, il faut télécharger Google Backup & Sync et suivre les étapes de connexion pour synchroniser les éléments de ton Drive sur ton ordinateur.
De là, tu peux depuis MSCB définir le dossier où sera stocké ton dossier de comptes dans les dossiers de ton Drive. Ainsi, tu auras une synchronisation permanente de ton fichier, et une sauvegarde sur tous les endroits où tu effectues ce processus. :wink:
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Ha bah, c'est vraiment pas pratique ça.

Donc si j'ai bien compris : il faut Google Backup & Sync sur toutes les machines où on veux pouvoir utiliser mscb ???
Si je l'utilise à mon boulot ou chez, il me faut donc installer Google Backup & Sync sur les 2 machines ?

Et comment ça va fonctionner avec la future application Android ?
Ca me semble mal barré c't'histoire ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit : 23 avr. 2019, 11:17 Ha bah, c'est vraiment pas pratique ça.

Donc si j'ai bien compris : il faut Google Backup & Sync sur toutes les machines où on veux pouvoir utiliser mscb ???
Si je l'utilise à mon boulot ou chez, il me faut donc installer Google Backup & Sync sur les 2 machines ?

Et comment ça va fonctionner avec la future application Android ?
Ca me semble mal barré c't'histoire ;)
C'est le fonctionnement des cloud, Google Drive, Drop Box, OneDrive...

Un répertoire de votre disque dur se synchronise avec le cloud, qui se synchronise avec les autres machines. Tout çà via un logiciel de synchronisation spécifique à chaque type de service.

Attention au piège de la synchronisation, car elle n'est évidemment pas instantanée. Google Drive n'est pas le meilleur cloud car est assez lent en comparaison de DropBox ou OneDrive.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Merci pour ces infos.

Je crois que je ne vais pas tenter le diable, mais par contre, comment cela va-t-il se passer avec l'application Android ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit : 23 avr. 2019, 13:20 Merci pour ces infos.

Je crois que je ne vais pas tenter le diable, mais par contre, comment cela va-t-il se passer avec l'application Android ?
Par un de ces clouds ou directement de PC à mobile par wifi
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Je viens d'essayer d'installer le soft de synchro de Google et comme je m'y attendais, c'est une usine à gaz pour simplement synchroniser un (et un seul !) fichier.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de modifier MSCB pour, tout simplement, pouvoir ouvrir le fichier CBF directement à partir du cloud, comme on le fait à partir d'une clé usb ou d'un DD externe ?
leonce
Inconditionnel
Messages : 151
Inscription : 27 nov. 2004, 14:21
Localisation : Marseille

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par leonce »

Dis plutôt Google Drive c'est une usine à gaz

MSCB n'a rien à voir avec çà. Les clouds synchronisent des fichiers, quelqu'ils soient, word, excel, pdf, photos, fichier mscb et j'en passe. Quelque soit le logiciel et c'est d'ailleurs çà l'intérêt

Ca se passe très bien la synchro, même si moi j'utilise plutot Dropbox bien plus rapide car comme le dit le support, je confirme, google drive est très très lent à synchroniser !
Leonce.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Je n'ai jamais incriminé MSCB.
Je trouve que cette histoire de synchro, quelque soit le cloud, n'est absolument pas pratique.

j'ai mis mon fichier CBF sur le cloud (encore une fois quel qu'il soit) et je voudrai pouvoir l'ouvrir tout simplement avec MSCB.
paleto
Habitué
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2019, 20:56

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par paleto »

Perso j'utilise Google drive et cela fonctionne très bien.

Ce que vous souhaitez c'est que MSCB ouvre directement le fichier sur le Cloud sans avoir à le synchroniser sur votre poste. Pour cela il faudrait que les équipes MSCB développent un connecteur intégré à MSCB pour chaque type de Cloud ... Et là ce n'est pas si simple car à chaque changement du côté de l'interface du fournisseur du cloud, MSCB devra sortir une mise à jour ... à multiplier par le nombre de cloud ...

Perso il me semble plus simple de synchroniser localement avec le logiciel fourni par l'éditeur Cloud sur toutes les postes ou vous avez installé MSCB. Et cela vous permet également de travailler avec MSCB en cas d'indisponibilité de votre accès internet. La synchronisation se faisant dès rétablissement de la connexion internet.

C'est juste mon avis :-)
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Zebulon »

Ca se défend, mais je vois plus loin avec l’avènement de la version Android.

Je ne veux pas avoir à effectuer cette synchronisation sur toutes les machines où je peux utiliser mscb.
A ce moment là, ce qui serait encore mieux, c'est de rendre MSCB utilisable directement sur le cloud, ainsi, il sera disponible partout pour un compte donné.
Ca, c'est du vrai réseau ;)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Support Technique »

Zebulon a écrit : 25 avr. 2019, 10:41 A ce moment là, ce qui serait encore mieux, c'est de rendre MSCB utilisable directement sur le cloud, ainsi, il sera disponible partout pour un compte donné.
Ce n'est pas possible avec un cloud public
Le Support Technique
paleto
Habitué
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2019, 20:56

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par paleto »

Ca se défend aussi :-)

Du coup MSCB devient une solution en mode SAAS et cela je ne sais pas si c'est sur une roadmap :-)
Support Technique
Site Admin
Messages : 2652
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par Support Technique »

paleto a écrit : 25 avr. 2019, 11:40 Ca se défend aussi :-)

Du coup MSCB devient une solution en mode SAAS et cela je ne sais pas si c'est sur une roadmap :-)
Nous ne sommes plus du tout sur les mêmes technologies. Et qui dit mode SAAS dit données mutualisées sur un serveur...

C'est ce que font les logiciels internet de gestion de comptes... Ce que l'on appelle les concentrateurs de comptes.

Ce que ces sites ne vous disent pas, c'est que pour eux, vos comptes sont une véritable mine d'or. Avec vos comptes, une société marketing peut tout savoir de vous... Si vous êtes marié, divorcé, endetté, riche, malade, aimez faire des voyages, avez des enfants, petits ou grands, des crédits, des biens immobiliers, et évidemment le montant de vos impôts.

A vrai dire les comptes bancaires étaient jusqu’il y'a peu non exploités par les sociétés marketing car n'y avaient pas accès. Cette période est révolue.

Ce n'est pas notre philosophie, vos données personnelles doivent le rester !
Le Support Technique
paleto
Habitué
Messages : 16
Inscription : 19 avr. 2019, 20:56

Re: MSCB 11 et Google Drive

Message par paleto »

... et sur ce point je suis entièrement d'accord avec vous.

Et c'est pourquoi j'ai opté pour MSCB :-)
Répondre