[résolu] Gestion des Tiers

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

DAVIDr
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2019, 11:12

[résolu] Gestion des Tiers

Message par DAVIDr »

Bonjour
Nouvel utilisateur de MSCB et bien content de retrouver un produit digne du feu Money. J'ai fait un court (très court) détour par Grisbi, où la fonction de nettoyage des tiers est assez intéressante.
Il s'agit de supprimer les tiers qui ne sont plus affectés par des dépenses. Cela se fait très simplement. Je n'ai pas trouvé d'équivalence dans Comptes Bancaires.
Avez vous une idée ? ou est-ce un projet de développement ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Gestion des Tiers

Message par Support Technique »

Dans les outils avancés (onglet Outils / Outils avancés) vous avez la possibilité de remplacer un tiers par un autre
Ceci devrait répondre à votre besoin
Le Support Technique
DAVIDr
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2019, 11:12

Re: Gestion des Tiers

Message par DAVIDr »

Bonsoir
Oui cela pourrait convenir si l'on pouvait remplacer par "rien", ce qui n'est pas possible. C'est remplacé un tiers par un autre
Cela vient de l'import des OFX (CA Franche-Comté) qui emmènent E.LECLERC BELFORT CEDEX 15/02 alors que le bon tiers serait E.LECLERC.
Je réaffecte à chaque fois mais le tiers d'origine reste stocké alors qu'aucune opération ne lui sera plus affectée.
Alors que dans Grisbi
Image
pmartin
Expert
Messages : 68
Inscription : 06 oct. 2017, 18:44

Re: [résolu] Gestion des Tiers

Message par pmartin »

Bonjour,
comme je l'ai ecrit dans un autre sujet (import de fichiers ofx), le seul responsable est le Crédit Agricole qui met tout et n'importe quoi dans le champs <NAME> du fichier OFX et donc à l'importation on a tout et n'importe quoi dans le tiers.

Par exemple, lorsqu'il s'agit d'un chèque, lors de l'importation qu'avez vous comme résultat ?
Chez moi j'ai le numéro de chèque, le bénéficiaire et d'autres infos incompréhensibles dans la colonne "tiers" !
Pour un paiement par carte, je retrouve comme vous, le bénéficiaire et la date !

Un beau bazar quoi, il me faut tout reprendre à la main
Répondre