Problème d'échelle dans un graphique

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Problème d'échelle dans un graphique

Message par MARCHESI »

Bonjour,
J'ai créé une "courbe d'évolution des soldes tous comptes confondus" en sélectionnant "mois en cours" et en cochant tous mes comptes. Le montant total indiqué par le graphique est correct et ce montant est bien celui qui est indiqué sur l'axe des ordonnées. 162800 €
J'enregistre ce graphique puis je l'ouvre à nouveau et je modifie la période dans les propriétés. Dès lors, la courbe a la même forme qu'avant, mais le bout du graphique m'indique un montant erroné lorsqu'il est rapporté à l'axe des ordonnés. 166000 € !
Lorsque je sélectionne la période "5 dernières années", le report vers l'axe des ordonnés m'indique que je possède 190000 € !!
Je rencontre ce problème d'écart en sélectionnant n'importe quel période.Le graphique redevient correct en remettant "mois en cours".
J'ai fermé et ouvert l'application sans enregistrer à nouveau et le graphique est correct, période "mois en cours" et montant OK.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci de votre aide.
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Problème d'échelle dans un graphique

Message par MARCHESI »

Bonsoir,
Je pense avoir trouvé ce qui me semble quand même être un bug ....
Dans Gestionnaire d'états, je choisis "Extraits de comptes" puis "Courbe du solde tous comptes (date opérations).
Le graphique ainsi créé me donne un montant correct de mes avoirs sur l'axe des ordonnés.
Je rentre dans les propriétés de l'état et je décoche "inclure les comptes clôturés dans la sélection" de l'onglet "comptes".
La liste de mes comptes actifs est correcte , mais le montant de mes avoirs est complètement faux sur l'axe des ordonnés.

En somme, je reproduit le même dysfonctionnement avec un graphe issue de la liste proposée par l'application.
Si quelqu'un veut reproduire le phénomène chez lui, c'est très rapide.

Merci d'avance
MARCHESI
Inconditionnel
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2005, 23:08

Re: Problème d'échelle dans un graphique

Message par MARCHESI »

Personne pour essayer de reproduire le phénomène ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Problème d'échelle dans un graphique

Message par Cadadar »

Salut,

Je viens de tester, tout est bon de mon côté. Attention, le solde affiché correspond au solde différé et non pointé / rapproché.
De fait, il y a toujours un écart car ce dernier prend en compte les échéances régulières prochaines.

Ton "bug" vient peut-être de là ?
Répondre