[Résolu] Report carte débit différé sur compte courant

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

[Résolu] Report carte débit différé sur compte courant

Message par Pablo34 »

Bonjour à tous,

J'utilise une carte à débit différé à +10 jours fin de mois.
Je suis en test, avec mes comptes actuellement sur BankPerfect, et découvre Msoft Comptes Bancaires.

Je souhaite avoir un report automatique par période vers le compte principal.

1- J'ai vu sur le forum qu'on peut faire :
Se placer sur le compte Carte DD > clic droit > choisir "+/- solder par virement.

Il faut le faire manuellement.
* Existe-t-il un mode automatique paramétrable?

2 - Dans Comptes > Propriétés du compte > Mode de paiement > j'ai mis "Carte à débit différé"
J'ai essayé en saisie
Opérations > Opérations bancaires > en "Mode de paiement" = "Carte débit différé" >
> cela a activé "Date de valeur" avec choix / calendrier > 20€ au débit j'ai saisi 10/02/2019

* Solde différé, en bas = -20€

Quelqu'un peut-il me dire comment il procède?

Par avance merci.

Pablo.
Dernière modification par Pablo34 le 26 janv. 2019, 09:18, modifié 1 fois.
Pablo
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: Report carte débit différé sur compte courant

Message par Pablo34 »

Après avoir soigneusement lu le manuel 10.0 j'en conclus que MS CB ne gère pas un transfert automatique entre la carte bancaire différée et le compte principal comme ce qui existe sur BankPerfect.

Lorsque la date de basculement de période est atteinte il faut faire
> clic droit > solder par un virement > choisir "solde différé" > renseigner date opération, date valeur, ...

ATTENTION : encours de période il faut avoir en tête le solde "futur" du compte principal.
Solde "futur" = solde réel compte principal - solde différé de la carte bancaire.

En effet, le solde futur peut être négatif.
Exemple :
Solde réel compte principal = 1 000
Solde différé = - 800
Solde futur = 200 > Ok

Mais
Solde réel compte principal = 1 000
Solde différé = - 1 300
Solde futur = - 300 > :mrgreen:

SOLUTION


Pour mieux voir l'ensemble des soldes et ne pas avoir de mauvaise surprise j'ai fait :

Gestionnaire des comptes > bouton "Choisir les colonnes à afficher dans les fenêtres en cours" > clic "solde différé"
Ensuite j'ai placé la colonne "Solde différé" à droite de "solde réel".

Remarque, bon point point pour l'équipe de programmation :D , dans le Gestionnaire des comptes, apparaît une colonne "Total soldes différés".
Si je sélectionne "Classeur= Comptes à vue" j'obtiens ce que je cherchais plus haut
et que j'ai appelé "Solde futur" du compte principal.

.
Pablo
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: [Résolu] Report carte débit différé sur compte courant

Message par ontheair »

Je te cite :

"Lorsque la date de basculement de période est atteinte il faut faire
> clic droit > solder par un virement > choisir "solde différé" > renseigner date opération, date valeur, ...

Pourquoi t'attends la date de basculement ? alors que tu peux le faire au fur et à mesure de tes dépenses carte DD en corrigeant autant de fois que nécessaire le montant du solde par virement déjà existant. De cette façon, tu as en permanence sous les yeux le solde de ton c/c lequel tient compte du total à l'instant t des opérations cartes DD qui y sont rattachées

Plus commode à mon avis que de passer par le gestionnaire de comptes et sa colonne "Solde différé"

Le sujet a longuement été débattu il y a quelques mois de ça et tous ceux qui procèdent ainsi semblent être satisfaits
Pablo34
Inconditionnel
Messages : 340
Inscription : 05 janv. 2019, 10:52
Localisation : La Grande Motte

Re: [Résolu] Report carte débit différé sur compte courant

Message par Pablo34 »

ontheair a écrit : 29 janv. 2019, 16:44
... en corrigeant autant de fois que nécessaire le montant du solde par virement déjà existant. De cette façon, tu as en permanence sous les yeux le solde de ton c/c lequel tient compte du total à l'instant t des opérations cartes DD qui y sont rattachées

Plus commode à mon avis que de passer par le gestionnaire de comptes et sa colonne "Solde différé"

Le sujet a longuement été débattu il y a quelques mois de ça et tous ceux qui procèdent ainsi semblent être satisfaits
Ontheair, merci pour ta réponse.

Corriger autant de fois que nécessaire ... c'est justement ce que je n'ai pas besoin de faire sur BankPerfect.
Je préfère donc faire un virement unique une fois par mois.

Pablo.
Pablo
Répondre