Erreur lors de la tentative de suppression d'une opération sur un compte de trésorerie

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

pe78420
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2017, 12:37

Erreur lors de la tentative de suppression d'une opération sur un compte de trésorerie

Message par pe78420 »

Bonjour,

Je me suis aperçu d'une erreur sur un compte de trésorerie... et en voulant supprimer l'opération j'ai obtenu un message d'erreur suivi de la fermeture de l’application :(

Ci-dessous le message d'erreur en question :
-------------------------------------------------------------------------
Erreur de l'application
SaisieVir/TfSaisieOper.ChargeEcriCredit/35
06/01/2019 13:00:53
Problème de recherche (Compte):
Compte 134 non trouvé
Ces informations ont été copiées dans le presse-papier
Appuyer sur le bouton 'Fermer' pour quitter l'application.
-------------------------------------------------------------------------

En exportant le compte titre et son compte de liquidité et en l'important sur un dossier et un compte vierge... l'erreur disparaît, par contre impossible de supprimer ces 2 comptes sur mon dossier de travail afin de les réimporter : "Vous ne pouvez pas supprimer le compte xxx car celui-ci est utilisé par des opérations bancaires... ou est utilisé comme compte de trésorerie associé à un portefeuille" alors que ce dernier vient justement d'être supprimé !

Y aurait-il un moyen de corriger cette erreur directement dans la base sans passer par une manipulation de suppression/import que je n'arrive de toute façon pas à réaliser ?

Dans l'attente de vous lire...

P.S. ce compte a débuté sa vie sous Money puis continue sous MSCB ;)

Cordialement,

Philippe
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Erreur lors de la tentative de suppression d'une opération sur un compte de trésorerie

Message par Support Technique »

Ce type d'erreur est grave et montre qu'une anomalie a du se glisser lors de la reprise des données Money.

Le mieux serait de contacter le support par mail
Le Support Technique
Répondre