Ventilation opération auto rubrique /classe

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

benjiji
Habitué
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2018, 20:57

Ventilation opération auto rubrique /classe

Message par benjiji »

Bonjour,
Est il possible de ventiler automatiquement les opérations par rubrique / classe Après l'importation avec les règles automatiques définis ?

Lors de l'import appliquer des règles automatique est très pratique mais lorsque l'on décide d'ajouter une autre régle est il possible de l'appliquer sur les opérations déjà importées ?

Merci
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ventilation opération auto rubrique /classe

Message par Support Technique »

Bonjour
A ce stade, les règles d'importation ne s'appliquent.. qu'à l'importation et non sur les opérations déjà importées
Le Support Technique
benjiji
Habitué
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2018, 20:57

Re: Ventilation opération auto rubrique /classe

Message par benjiji »

OK, entendu. Merci de votre retour rapide, c'est toujours appréciable et me donne personnellement une confiance plus importante que l'outil est bien suivit.

Peut être quelque chose à prévoir dans une prochaine version : dans opération - bouton appliquer règle automatique.

Je pense avoir trouver une solution de contournement mais soit je l'utilise mal, soit il y a un bug.
1. Je réimporte le même fichier déjà importé
2. J'affecte les nouvelles règles d'importation
3. Dans le rapprochement je vois bien l'ajout des nouvelles rubriques/Paiement... L'action dans la colonne jaune de droite est "Rapprocher"
4. Je clique sur Suivant Puis Terminer - je ne retrouve pas mais nouvelle règle

Est-ce un bug ou ai-je raté une option (case à chocher) ?

Le seul moyen que j'ai trouvé est de supprimer toutes les opérations du fichier et de relancer... dommage.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ventilation opération auto rubrique /classe

Message par Support Technique »

Non l'affectation des rubriques ne fonctionne que lorsque l'opération est créée. Donc lorsqu'elle est juste rapprochée, la ventilation n'est pas modifiée. Ce qui est plutôt logique dans la démarche, puisque, soit vous importez directement vos opérations, et donc générez la ventilation avec les règles, soit vous rapprochez des opérations que vous avez saisies manuellement et donc, potentiellement comportant déjà une ventilation.

Mais nous notons votre remarque pour pouvoir refaire passer les règles de ventilation sur un lot d'opérations existantes
Le Support Technique
benjiji
Habitué
Messages : 13
Inscription : 07 déc. 2018, 20:57

Re: Ventilation opération auto rubrique /classe

Message par benjiji »

Merci.
Le besoin est que si je décide de changer de stratégie de ventilation, je puisse le faire en 2 click automatiquement.
La cela m'oblige à penser à tout avant l'importation.

Commencant a me familiariser avec l'outil j'ai déjà dû supprimer quelques fois mes lots d'importation afin de réaffecter aux bonnes rubriques/classes.
Répondre