1) Pb relatif à l'import des écritures de banques:
Il faudrait que l'import fonctionne correctement et ce n'est pas le cas! Dans certains cas, des écritures ne sont pas comparées alors quelles sont dans le journal de banque et ont le même montant, pourquoi, mystère

Il me semble impératif que les écritures importées soient aussi comparées à celles qui sont dans l'échéancier afin d'éviter des saisies en double...pourquoi cela n'est pas fait, re mystère?
2)Pb relatif au rapprochement avec l'extrait papier de la banque:
Lors de l'opération finale de rapprochement avec l'extrait papier de la banque, il est souhaitable voir impératif d'avoir une date et un montant à inscrire dans le logiciel, de sorte que les opérations qui sont cochées suite aux importations précédentes et dont la date est postérieure à l'extrait papier, ne soient pas concernées donc pas rapprochées. Si on prend l'option tout cocher il faut donc après le rapprochement dévalider les écritures cochées à tort par le logiciel, c'est juste aberrant d'avoir à faire et défaire alors que tout pourrait être automatisé.
Encore une fois pendant 15 ans, j'ai utilisé Money qui remplit parfaitement cette tâche. Un logiciel est aussi fait pour nous simplifier la vie et non l'inverse. Je sais que je ne suis pas le seul utilisateur à demander cette modification.

Je ne fais pas cette demande dans le but d'être critique pour le plaisir mais uniquement pour rendre plus facile et agréable ces opérations de saisie qui sont pour le moins rébarbatives.