Classe et rubriques automatiques

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Tikky
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2018, 08:35

Classe et rubriques automatiques

Message par Tikky »

Bonjour,

J'utilise le logiciel pour l'évaluer et j'ai quelques soucis:

1/ Quand on a rentré une opération en créant un nouveau tiers et en affectant la dépense à une classe/rubrique cette dernière ne semble pas mémorisée. Si je rentre une nouvelle opération avec le même tiers je dois redéfinir la rubrique/classe a nouveaux il ne l'a pas relié au tiers. Ça rend la saisie très fastidieuse

2/ Il n'existe pas de compte carte spécifique avec les données cartes

3/ pourquoi un de mes comptes voit sa colonne solde écrite en rouge alors que ce denier est positif?

Merci
zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par zztop »

Bonjour,
pour le point n° 3 c'est parce qu'il dépasse la limite maximale qui est inscrites dans les propriété du compte.
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Bobby25 »

Bonjour,
J’ai demandé au service technique de voir pour une correction, car me concernant, je classe cela comme un bug.
Un excédent d’argent ne peut pas s’afficher en rouge.
La réponse a été : négative.
Cordialement,
Bobby
Cordialement
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Tchecker67 »

Bonjour,

Effectivement, il ne s'agit pas d'un bug puisque le comportement tel que décrit est voulu. Si le solde passe sous le seuil mini ou au dessus du seuil maxi, il s'affiche en rouge.

Tu peux toujours supprimer le seuil maxi dans le paramétrage du compte pour ne pas voir apparaître un solde positif en rouge...
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Bobby25 »

Bonjour,
Effectivement, yaqua
Cela reste dommageable, une fonction qui ne sert à rien, car elle se confond avec un solde négatif.
Sauf erreur de ma part, il existe une palette de couleur plutôt fournie, alors rouge pour négatif, et une autre représentation pour un dépassement excédentaire (orange ?)
Enfin, je suis peut-être exigeant.
Bobby
Cordialement
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Tchecker67 »

Je t'invite à faire te demande sur le topic Demandes d'amélioration (voir lien dans ma signature) :

Utiliser la couleur rouge pour le solde négatif, et une autre couleur (pourquoi pas personnalisable) pour le solde qui passe sous le seuil mini ou au dessus du seuil maxi.

On essaye de centraliser toutes les demandes sur ce topic.
Bobby25
Habitué
Messages : 22
Inscription : 14 févr. 2017, 11:26

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Bobby25 »

Re,
C’est fait, depuis le 29 avril 2017
N° 8
Réponse du support technique
« Ce n’est pas une priorité »
Bobby
Cordialement
Tchecker67
Expert
Messages : 65
Inscription : 18 févr. 2018, 18:30

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Tchecker67 »

Sorry, j'ai pas fait attention :-)

Faudrait qu'on connaisse les priorités, avec un peu plus de détails que la road map... La version 10.2 est prévu pour 2018, mais entre la v10.1.3 actuelle et la 10.2 il y a encore des choses de prévues, sûrement.
C'est vrai qu'on n'a pas trop (à mon goût) de visibilité sur les améliorations / corrections sur lesquelles travaillent l'équipe technique.
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Classe et rubriques automatiques

Message par Cadadar »

J'avais effectivement fais la demande également.

Prenons l'exemple d'un Livret A, LDDS ou PEL qui sont plafonnés en terme de versement, mais pas les intérêts capitalisés.

Admettons que je blinde mon LDDS à 12k €, les intérêts vont automatiquement faire dépasser le seuil maximum, et la ligne va s'afficher en rouge. Alors que je ne suis pas en négatif (donc risque de confusion avec les autres comptes) !
Et, surtout, ça sera du rouge permanent... Trois solutions :
- Je vide mon livret pour repasser sous le plafond :?
- J'augmente le plafond dans le logiciel.. mais dans ce cas autant ne pas en mettre car la fonction devient inutile :cry:
- L'éditeur change la couleur ou a règle pour le dépassement :roll:
Répondre