Rapprochement des opérations

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Rapprochement des opérations

Message par zztop »

Bonjour,
Pour commencer, je dois vous féliciter pour ce logiciel.
J'aurai cependant quelques suggestions (si je n'ai pas vu la fonctionnalité, toutes mes excuses) :
Rapprochement des opérations : Pourquoi ne pas proposer le rapprochement des opération en utilisant la date de valeur quand celle ci existe : Lorsqu que l'on télécharge les fichiers OFX des banques, les périodes se chevauchent forcément, conclusion, comme la date d'opération n'e change pas a chaque fois le logiciel propose de créer une nouvelle opération (avec le risque d'avoir des opérations en double), alors que s'il utilisait la date de valeur, ce problème ne se poserai plus
Fenêtre de saisie de opérations : de nombreuses fenêtre sont disponibles dans MSCB, elle sont souvent redimensionnable et montre les données avec beaucoup de place, sauf les fenêtre de saisie des opérations, c'est bien dommage (list box trop courtes, zones de saisie étriquées).
Cordialement
zz
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Rapprochement des opérations

Message par Support Technique »

Lors du rapprochement des opérations, il suffit d'indiquer une tolérance de date (par défaut 3 jours) ce qui permet d'inclure l'écart entre la date réelle de l'opération et la date de valeur de la banque. La date issue de la banque peut aussi être indiquée en date de valeur de l'opération dans le logiciel. C'est beaucoup plus conforme ainsi.
Le Support Technique
zztop
Expert
Messages : 90
Inscription : 03 avr. 2018, 22:22

Re: Rapprochement des opérations

Message par zztop »

Support Technique a écrit :Lors du rapprochement des opérations, il suffit d'indiquer une tolérance de date (par défaut 3 jours) ce qui permet d'inclure l'écart entre la date réelle de l'opération et la date de valeur de la banque. La date issue de la banque peut aussi être indiquée en date de valeur de l'opération dans le logiciel. C'est beaucoup plus conforme ainsi.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide (c'est si rare dans le monde de l'informatique) je comprend bien votre position, cependant cela fonctionne si les écarts de dates sont faibles, mais quelques fois cela atteins plusieurs mois (ce qui est assez fréquent lorsque vous utilisez des chèques avec les administrations, les remboursements des frais professionnels...) et du coup le risque est grand de doublonner les opérations ou de ne jamais les rapprocher. Personnellement je met 25 jours pas plus sinon je pense qu'il y aurait un risque avec les opérations récurrentes et même comme cela je dois souvent aller a la pêche....
Le risque augmente avec les extractions des fichiers des banques qui couvrent des périodes qui se chevauchent ce qui est obligatoire si on veut être sur de tout récupérer.
Répondre