Budget et échéancier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Asmodean6
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2018, 15:18

Budget et échéancier

Message par Asmodean6 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce logiciel, dans sa version gratuite pour l'instant, et il m'a à peu près séduit (j'ai utilisé Money il y a longtemps, Bank Perfect durant un temps, Excel depuis mais avec la multiplication des comptes et des prêts cela commence à être un peu juste...). Quelques questions néanmoins avant de l'acheter. Je vais essayer de faire un sujet pour chaque, ce sera peut-être plus simple.

Première chose. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun lien entre l'échéancier et le budget. C'est le cas ? Je trouve ça vraiment dommage, car on passe du temps à pérenniser les opérations, et il faut tout se retaper dans le budget, même si ça va assez vite, je vous l'accorde (notamment avec la fonction "Recopier vers la droite" ; mais si l'on doit saisir des dépenses trimestrielles, c'est déjà plus embêtant).

Tant que je suis sur le budget, j'ai aussi l'impression qu'il n'est pas possible de programmer sur plusieurs années. C'est le cas ? C'est dommage aussi, alors que je m'apprête à emprunter pour un appart, et avec des changements assez importants de situation à venir dans les années qui viennent, cela m'aurait aidé de pouvoir faire un peu de prospective...

En vous remerciant d'avance.

Asmo.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Budget et échéancier

Message par Support Technique »

Les budgets de MS Comptes Bancaires sont de véritables budgets, c'est à dire des montants à affecter à chaque rubrique.
Un budget est établi en début d'année et est ensuite comparé au réalisé sur la même période.
Les budgets sont typiquement établis sur la base d'une période échue puis ajustés manuellement. De ce fait, ils incorporent naturellement les échéances (passées). Les nouvelles échéances (comme votre achat immobilier) doivent être reportés manuellement en effet.

Vous pouvez créer autant de budgets que vous le souhaitez, par exemple, un budget par an.
Le Support Technique
Répondre