Recherches

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

RSA
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 10:24

Recherches

Message par RSA »

Bonjour
Ce week-end j'ai essayé MS Comptes bancaires 10.1.2 qui est le digne successeur d Money. Récupération parfaite des fichiers Money à part quelques détails de l'arborescence des rubriques.
L'interface est très conviviale et on peut se rendre compte à quel point Money a vieilli, plus particulièrement au niveau des fonctions comptables.
Cependant, je n'ai pas retrouvé quelques fonctions de Money qui m'étaient très utiles :
• En faisant une recherche d'un texte ou d'un mot, Money effectue la recherche directement dans toutes les rubriques, les sous-rubriques et les commentaires ainsi que dans tous les comptes.
• Créer un état à partir d'un résultat de recherches et le placer dans les favoris ou l'exporter vers Excel pour faire des traitements complémentaires.
• Créer un compte "Prêt" et suivre les échéances. J'ai bien trouvé le module calcul de prêt, mais comment le transformer en compte pour en assurer le suivi.
Je demande votre aide pour essayer de retrouver ces 3 fonctionnalités qui existent certainement d'une manière ou d'une autre dans votre logiciel.

Je vous remercie pour votre collaboration.

Sincères salutations.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherches

Message par Support Technique »

Vous pouvez créer des états favoris et exporter les états au format Excel à partir du gestionnaire d'états (consultez l'aide en ligne ou le manuel d'utilisation téléchargeable depuis notre site internet).

Les prêts sont gérés dans le module "Emprunt" qui permet également de gérer les échéances de remboursement dans l'échéancier.
Le Support Technique
RSA
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 10:24

Re: Recherches

Message par RSA »

Bonjour,

merci pour les informations
J'ai pu créer un état et le déclarer dans les favoris. C'est un peu plus complexe que dans Money, mais c'est une question d'habitude.
J'ai également créé un compte "prêt" qui donne entière satisfaction.

Il ne manque plus que le premier point : recherche de texte dans toute l'arborescence
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Recherches

Message par Vigorx14 »

Bonjour,
Le 1er point...
Onglet Opérations/Recherche avancée d'opérations/Période/Toutes les dates/Contenant le texte: "Lamborghini Countach"
RSA
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2018, 10:24

Re: Recherches

Message par RSA »

Merci pour la proposition, mais elle n'effectue la recherche que dans le champ commentaire, le même mot qui se trouve dans rubrique n'est pas détecté alors que Money le faisait.
Répondre