modification d'un lot d'ecritures

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

danielbaba
Habitué
Messages : 18
Inscription : 21 sept. 2016, 17:14

modification d'un lot d'ecritures

Message par danielbaba »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la solution pour modifier un lot d'écritures..par exemple je souhaite changer la rubrique sur un grand nombre de lignes en même temps
Merci
yann62
Habitué
Messages : 23
Inscription : 14 juin 2011, 16:26

Re: modification d'un lot d'ecritures

Message par yann62 »

Bonjour,

Il faut aller dans outils/outils avancés/ventiler des opérations en masse.

cordialement

yann
danielbaba
Habitué
Messages : 18
Inscription : 21 sept. 2016, 17:14

Re: modification d'un lot d'ecritures

Message par danielbaba »

Merci Yann,
dans mon cas c'est l'option "remplacer une rubrique" qui m'intéresse
bonne journée
cordialement
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: modification d'un lot d'ecritures

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Pour modifier une affectation (rubrique et/ou une classe) en masse, l'option "ventiler des opérations en masse" n'est pas adaptée.
Cette dernière supprime les ventilations existantes des opérations pour appliquer la nouvelle rubrique et/ou classe à l'ensemble de l'écriture et supprime également les commentaires au niveau des lignes de ventilation.

Je suis en train de réorganiser l'arborescence de mes rubriques et je n'ai pas d'autre choix que de réaffecter mes écritures, en cas de dégroupement de rubrique par exemple, individuellement et c'est très pénible. Parfois plus d'une centaine d'opérations à modifier.

L'idéal, serait d'avoir une fonctionnalité permettant de remplacer en masse, en fonction de certains critères, soit la rubrique, soit la classe, soit le commentaire au niveau des lignes de ventilation, soit le commentaire au niveau de l'écriture mais également les zones libres et sans qu'il y ait d’impact sur les autres données, c’est-à-dire, si je remplace une rubrique, les autres données sont conservées.

Cordialement.
Répondre