Suppression d'une classe impossible

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Suppression d'une classe impossible

Message par Cadadar »

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis depuis ce soir.
J'ai décidé de revoir mes classes et j'ai supprimé les classes que j'avais affecté aux opérations correspondantes.
Pour ce faire, j'ai été dans Outils > Classes. J'ai sélectionné le classe qui m’intéressait et j'ai cliqué sur le bouton "opérations". Bien pratique, il permet d'afficher toutes les opérations liées à la classe.
Aucun problème jusque là.

Sauf que j'ai supprimé les échéances qui étaient en pause (prêt racheté avant le terme) pour éviter qu'elles ne restent dans l'échéancier.

Je n'ai donc plus une seule opération où est mentionné la classe mais le problème persiste.. Et là je sèche !

J'ai ça comme erreur :
Image


Alors que je n'ai aucune opération :
Image
A noter :
Encadré rouge : j'ai testé avec les trois "modes" : Opérations/ échéances et modèles : il n'y a quand même aucune opération
Encadré vert : en décochant la case, rien n'apparaît non plus
Encadré jaune : j'ai bien indiqué "toutes les opérations" et sur toutes les périodes.

Je pense que le logiciel conserve l'échéance supprimée, malheureusement ?
Cadadar
Inconditionnel
Messages : 169
Inscription : 15 mai 2017, 16:49

Re: Suppression d'une classe impossible

Message par Cadadar »

Bon j'ai trouvé..

J'ai fouillé un peu partout longtemps, mais j'ai trouvé !

J'ai donc modifié le prêt que j'avais remboursé par anticipation, de là le logiciel m'a proposé de nouveau l'intégralité des échéances. Il m'a suffit de supprimer la classe correspondante, et de refaire un remboursement anticipé du prêt !
C'est tout c*n.. quand on a passé deux heures ce soir à chercher :mrgreen:

Si ça peut aider quelqu'un un jour. :wink:
Répondre