Opérations pointées : pb filtre et rapprochement différées

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Opérations pointées : pb filtre et rapprochement différées

Message par lafonp »

Bonjour,

J'ai remarqué les problèmes suivants : je suis en 10.1.2

J'utilise depuis sa disponibilité la fonction de pointage pour mes rapprochements.

Il peut arriver qu'en fin de pointage, le solde ne corresponde pas au solde de mon décompte bancaire.
Je souhaite donc vérifier les opérations que je viens de pointer pour vérifier si j'en ai pointé en trop ou oublié certaines.
J'utilise alors le filtre et souhaite trouver les opérations pointées non encore rapprochées.
Le filtre fonctionne comme pointées ou non rapprochées et je n'ai pas la possibilité de trouver les opérations pointées et non rapprochées.

J'ai un deuxième soucis pendant l'opération de rapprochement des opérations pointées.
Mes cartes sont à débit différées et j'ai positionné au 23/24 la date d'opération à laquelle la date de valeur bascule à la fin de mois suivant. C'est basé sur mon expérience avec ma banque.
Il arrive parfois que certaines opérations effectuées entre le 23/24 et le 31 du mois soient tout de même présentées à la fin de mois de l'opération et non à la fin de mois de valeur calculée.
Je pointe donc l'opération à la vue de cette opération sur le relevé de fin de mois correspondant au mois d"opération.
Après pointage, si le solde pointé correspond au solde de mon relevé, j'active la fonction "Rapprocher pointées".
Mais les opérations pointées dont la date de valeur est dans le futur ne sont alors pas rapprochées.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Opérations pointées : pb filtre et rapprochement différé

Message par Support Technique »

Merci pour ces remarques.

En effet, si l'opération a une date de valeur dans le future elle est considérée comme différée. Il faudrait dans ce cas, que le système repositionne automatiquement la date de valeur de ces opérations à la date de l'opération.
Est ce que ce comportement conviendrait ?
Le Support Technique
lafonp
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 avr. 2005, 17:29
Localisation : Alsace

Re: Opérations pointées : pb filtre et rapprochement différé

Message par lafonp »

Oui, me semble Ok car du moment qu’on rapproché, la date de valeur ne semble plus primordiale. Une règle plus proche de la réalité serait peut-être de positionner cette date de valeur à la fin de mois de la date d’opération. On pourrait alors toujours reconstituer le solde en date de valeur si besoin.

Des idées pour le pb du filtre ?
Répondre