Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par Support Technique »

Vous l'aurez probablement constaté, suite à de nombreuses demandes, nous avons ajouté la fonction de réouverture automatique du dernier fichier utilisé dans la version 10 (comme le faisait Money)

Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité dans les options du dossier, rubrique "Général".

Si vous utilisez plusieurs dossiers, cette fonctionnalité peut être dérangeante. Nous avons ajouté le libellé du dossier à la saisie du mot de passe afin d'éviter les erreurs.

En appuyant longtemps sur la touche [Majuscule] du clavier au lancement du logiciel pendant l'apparition de la mire d'accueil, le dernier dossier ne sera pas ouvert automatiquement et l'écran de bienvenue sera affiché à la place.
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par Zebulon »

Bonne initiative, merci.
patg13
Inconditionnel
Messages : 110
Inscription : 04 août 2017, 08:25

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par patg13 »

Bonjour,

Où est stocké le fichier contenant le dossier, et peut-on le changer de place (par exemple le mettre sur one drive pour le partager entre un PC et une tablette) ?

Cordialement.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par Support Technique »

Le nom du fichier complet se trouve dans la barre d'état en bas de la fenêtre principale
Sinon, vous pouvez voir le fichier via le menu Ouvrir
Le Support Technique
vlady17
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2017, 19:29

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par vlady17 »

Ma nouvelle version ouvre sur le "Tableau de bord" qui ne m'intéresse pas ; je suis obligé de cliquer sur "Compte Courant" qui lui, m'intéresse ! Ce n'était pas les cas dans la version précédente. Je ne sais pas revenir à la version antérieure ; le retour à la version 9 n'est pas possible car le format de fichier n'est plus le même ... Y-at-il un moyen d'ouvrir sur l'écran "Compte Courant" ? Merci de votre, éventuelle, solution.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par Support Technique »

vlady17 a écrit :Ma nouvelle version ouvre sur le "Tableau de bord" qui ne m'intéresse pas ; je suis obligé de cliquer sur "Compte Courant" qui lui, m'intéresse ! Ce n'était pas les cas dans la version précédente. Je ne sais pas revenir à la version antérieure ; le retour à la version 9 n'est pas possible car le format de fichier n'est plus le même ... Y-at-il un moyen d'ouvrir sur l'écran "Compte Courant" ? Merci de votre, éventuelle, solution.
C'est une demande de nombreux utilisateur en version 10.1.... mais qui en perturbe beaucoup d'autres. Donc nous allons ajouter une option afin de rendre ce comportement optionnel
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par Zebulon »

Oui, c'est une bonne idée.
vlady17
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 févr. 2017, 19:29

Re: Nouveau: Ouverture automatique du dernier fichier

Message par vlady17 »

Merci de votre réponse rapide et encourageante !
Répondre