Bonjour à tous,
Je me présente :
J'utilise MS Comptes bancaires depuis un peu plus d'un mois. J'ai utilisé Money 95 pendant environ 8 ans. Ma comptabilité d'étudiant était très simple et ne nécessitait que très peu d'outils. J'ai eu besoin de migrer vers un nouveau logiciel essentiellement en prévision de ma nouvelle activité professionnelle en libéral avec une évolution majeure de mes rubriques qui passent d'une dizaine à 1 sous niveau à environ 70 rubriques à 2 sous niveaux. (du type A. blabla ; 1.blibli ; - blublu). Je suis très content de cette migration, et très heureux de la mise à jour permettant d'accéder aux détails des opérations à partir des états qui existaient déjà sur Money 95 et qui m'est très utile
Mes suggestions : (à partir de ce que je connaissais avec Money 95 et qui me manque)
1. Utiliser les touches "+" et "-" du pavé numérique pour modifier la date de l'opération lors de la saisie d'une opération bancaire. Ceci pour améliorer la rapidité au clavier.
2. Utiliser une commande type "Ctrl + Entrée" pour valider la saisie d'une opération bancaire. Actellement en faisant "entrée", ça me fait passer à la ligne dans l'espace Commentaires de l'opération. Ceci également pour améliorer la rapidité au clavier.
3. Ma demande qui me tient le plus à coeur : améliorer la lisibilité des états de type tableaux (ex : Répartition mensuelle par rubriques) avec plus de possibilités dans "Propriétés de l'état" puis "Mise en forme"
- Faire apparaître les rubriques parentes dans une police différente selon leur niveau.
Ex : si mes rubriques sont :
A. Revenus
1. Imposables
- Avantages en nature
- Honoraires
A. Revenus => en Gras, telle police x 1. Imposable => en Gras, telle police y. - Avantages en nature => pas en gras, minuscules, telle autre police z.
- Faire apparaître les chiffres correspondants à ces mêmes rubriques parentes dans la même police selon leur niveau.
- Faire apparaître les lignes et colonnes "Total" en grisé/surligné. Comme on peut le voir dans l'échéancier une ligne sur 2.
Et pourquoi pas non plus, la possibilité d'avoir une ligne sur 2 grisée sur le plus petit niveau des rubriques, les rubriques parentes n'étant pas grisées mais ayant une police différente.