recherche avancée

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

recherche avancée

Message par ontheair »

Bonjour,
La recherche avancée permet de visualiser, sur les sélections retenues, les opérations bancaires et les échéances à venir.

Si je sélectionne l'un de mes comptes X sur le mois en cours j'ai donc :
- en cochant le bouton opérations bancaires : toutes les opérations bancaires en débit et en crédit présentes sur le livre de compte concerné
- en cochant le bouton échéances : toutes les échéances à venir, débit et crédit, dans le mois sur ce compte

Si, dans l'échéancier, je mets en place un virement interne mensuel de 100€ du compte Y vers le compte X : Y sera débité de 100€ et X sera crédité de 100€ de façon simultanée

Question : pourquoi l' échéance créditrice du virement interne (+100 sur compte X) n’apparaît-elle pas, bien que programmée ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: recherche avancée

Message par Support Technique »

Les virements ne sont pas enregistrés dans les échéances dans les 2 comptes mais uniquement dans l'un des comptes.
D'ailleurs dans le tableau des échéances, vous ne voyez qu'une seule échéance pour en réalité 2 opérations au final
Le Support Technique
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: recherche avancée

Message par ontheair »

"Les virements ne sont pas enregistrés dans les échéances dans les 2 comptes mais uniquement dans l'un des comptes"

C'est bien là le problème signalé : un virement interne enregistré dans l'échéancier affecte 2 comptes Y (-100) et X (+100) mais la recherche avancée sur X ignore le mouvement créditeur à venir venant de Y

Une correction serait donc impossible ?
Répondre