Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par kinou38 »

Bonjour
J'ai 2 propositions d'améliorations a faire:

1 - Est il possible d'avoir la fonction "recherche avancée d'opérations" intégrée dans le menu "clic droit" et lancée automatiquement a partir de la sélection (ca ressemblerait a la fonction "filtrer sur la valeur sélectionnée" de Excel).
Par ex, je me positionne sur un enregistrement dans le livre de comptes, et par un clic droit sur le champ "Tiers", je sélectionne la fonction "recherche avancée d'opérations" (ou "filtrer sur la valeur sélectionnée" qui me semble plus parlant), et le résultat est la liste de tous les enregistrements (et seulement ceux la) comportant la valeur sélectionnée.

2 - A partir de la fonction "recherche avancée d'opérations" telle qu’elle existe actuellement, pourrait t'on sélectionner tout ou partie des enregistrements affichés (sélection multiple), et faire un traitement de masse sur les différents champs (par ex assigner ou modifier les valeurs des champs « classe » ou «rubrique » d’un ensemble d’enregistrements)?

Ce sont des propositions que j’avais posé pour la version 9.x, mais maintenant que la 10.x est sortie, je reviens vers vous, car je n’ai rien vu dans la 10.1 qui est dans la roadmap.

Merci pour votre support.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par Support Technique »

Pour information, avec la version 10, vous pouvez d'un clic rechercher toutes les opérations d'un tiers sélectionné
Le Support Technique
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par kinou38 »

C'est juste, mais a partir du résultat du filtre, est il possible de faire un traitement de masse sur les tiers ?
Zouave181
Habitué
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2017, 16:05

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par Zouave181 »

Bonjour,
je pense effectivement qu'il serait utile de pouvoir concaténer les opérations de 2 tiers. Cas du changement de nom par ex. A l'heure actuelle, j'ai rien trouvé sauf de renommer opération par opération.

Merci
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par kinou38 »

Bonjour
Je reviens sur ma question concernant le traitement de masse sur les tiers. Est ce que cette fonctionnalité sera intégrée dans une prochaine version ?
En attendant, est il possible de contourner le problème, sans avoir a reprendre ligne par ligne ?
Merci
Vigorx14
Expert
Messages : 60
Inscription : 29 déc. 2016, 15:56

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par Vigorx14 »

J'attends avec fébrilité le traitement de masse sur les Tiers !!!
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Recherche avancée d'operations et traitement de masse

Message par Support Technique »

La version 10.0.8 contient une nouvelle option de remplacer d'un tiers par un autre (menu Outils / Avancé / Remplacer un tiers)

Cette fonction traite toutes les opérations et non pas une sélection d'opérations
Le Support Technique
Répondre