Saisie Automatique des échéances à l'avance

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Emmanuel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2017, 00:11

Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Emmanuel »

Bonjour,

Habitué de Money depuis 20ans, je suis en phase de test sur MS comptes Bancaires, pas encore décidé à investir. Je cherche à créer des échéances mais avec une saisie automatique à l'avance comme sur Money (30 j max), ce qui permet une visualisation simple des soldes prévisionnels directement dans le compte.
Y a t il une possibilité ou une autre astuce ?
Ou bien une évolution prévue ?

Merci,

Cordialement
Emmanuel.
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Zebulon »

A moins que je n'ai pas compris ce que tu demandes, tu trouveras tout ça dans la section "Echéances", avec en bas de page le prévisionnel de trésorerie.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Support Technique »

Il est possible de saisir les échéances automatiquement lorsqu'elles arrivent à échéance (cocher la case "Saisir automatiquement à échéance") sur les opérations planifiées
Ensuite, modifier le délai de prévenance des opérations à échéances dans les options du dossier.

Sinon, la prévision de trésorerie est visible dans le tableau sous l'échéancier des paiements et sous forme graphique au niveau du tableau de bord, et ne nécessite pas d'enregistrer artificiellement vos échéances à l'avance.
Le Support Technique
Emmanuel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2017, 00:11

Re: Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Emmanuel »

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. :)
J'avais bien observé la prévision de trésorerie :wink: . C'est très bien pour une vision sur quelques mois, par contre ça ne permets pas de visualiser la trésorerie hebdomadaire voir journalière, ce qui est utile pour décider quand faire un virement si nécessaire (et optimiser les quinzaines par exemple...). Une simple option de saisie automatique à l'avance (30j) permet une visualisation immédiate dans les soldes du compte et éviter toute surprise :shock: . Cette saisie n'est pas plus artificielle que celle à date, de toute façon il y a bien souvent une correction à faire une fois l'échéance arrivée, pour le montant par exemple.

Si cette évolution était envisagée, je serait preneur :D .

Bien cordialement,
Emmanuel
Support Technique
Site Admin
Messages : 2658
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Support Technique »

Vous pouvez saisir automatiquement vos opérations sous 30 jours en suivant ce que nous avons indiqué dans la première partie de la réponse :
Il est possible de saisir les échéances automatiquement lorsqu'elles arrivent à échéance (cocher la case "Saisir automatiquement à échéance") sur les opérations planifiées
Ensuite, modifier le délai de prévenance des opérations à échéances dans les options du dossier.
Le Support Technique
Emmanuel
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2017, 00:11

Re: Saisie Automatique des échéances à l'avance

Message par Emmanuel »

OK, j'ai trouvé.

Merci pour votre patience.
Emmanuel
Répondre