Emprunt :Remboursement partiel.

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

lemandrin52
Habitué
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2016, 13:14

Emprunt :Remboursement partiel.

Message par lemandrin52 »

Bonjour,
J'ai un emprunt assez important sur lequel je peux faire des remboursements anticipés partiels. Ayant des panneaux solaires qui me rapportent plus de 1500 € chaque année au mois de novembre et j'ai pris l'habitude de me servir d'une bonne partie de cette somme pour effectuer des remboursements anticipés partiesl de cet emprunt.
Comment faire pour modifier le tableau d'amortissement et le capitale restant d'un emprunt suite à un un remboursement partiel comme je pouvait le faire sur MS Money.
Merci.
MRIBOUX
Inconditionnel
Messages : 172
Inscription : 19 mars 2014, 13:36

Re: Emprunt :Remboursement partiel.

Message par MRIBOUX »

Bonjour,

Cette amélioration est prévue mais quand ? (voir Roadmap viewtopic.php?f=27&t=573).
Je suis dans le même cas, en attendant, je procède de la manière suivante :
1 - je clos l'emprunt en faisant un remboursement anticipé total
2 - je crée un nouvel emprunt pour le montant restant.
lemandrin52 a écrit :Bonjour,
J'ai un emprunt assez important sur lequel je peux faire des remboursements anticipés partiels. Ayant des panneaux solaires qui me rapportent plus de 1500 € chaque année au mois de novembre et j'ai pris l'habitude de me servir d'une bonne partie de cette somme pour effectuer des remboursements anticipés partiesl de cet emprunt.
Comment faire pour modifier le tableau d'amortissement et le capitale restant d'un emprunt suite à un un remboursement partiel comme je pouvait le faire sur MS Money.
Merci.
lemandrin52
Habitué
Messages : 21
Inscription : 04 déc. 2016, 13:14

Re: Emprunt :Remboursement partiel.

Message par lemandrin52 »

Merci pour ta réponse, j'envisageais cette solution.
Répondre