VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 10.0 à 10,3

Modérateurs : Admin, Support Technique

Répondre
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par milujest »

BONJOUR,
Au moment de rapprocher, annuellement, mes comptes assurance vie que j'alimente chaque mois à partir de mon compte courant je m'aperçois que ces virements ne figurent pas dans le compte assurance vie. Ces sommes se sont volatilisées je ne sais où. En outre, je m'interroge sur la façon de gérer ce type de mouvements qui comportent 2 sommes différentes. Par exemple sur 100 € qui partent de mon compte courant : 98 sont destinés à l'assurance vie et 2 € sont au titre des frais de gestion. Est-il possible de faire ces deux opérations en une seule.
Je viens de passer à la version 10 pensant que ce type de problème serait résolu. Sauf erreur de ma part je n'ai pas vu d'avancés sur ce sujet.
Je vous remercie de votre attention
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par Pascal »

Je suis dans le même cas que vous concernant les assurances vies, et les placements boursiers d'ailleurs.

Ce logiciel gère mal ces produits. J'ai fait remonter l'information plusieurs fois au service technique, mais sans grand écho.
En fait il faut "bidouiller"
Mais devant le nombre de post à ce sujet, une lise à jour devrait peut-être arriver un jour

Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par Support Technique »

Vous parlez d'une assurance vie en numéraire.

Il suffit de créer un titre "Assurance vie" avec une valeur de part à 1 €. Quand vous achetez 100 € d'assurance vie, vous achetez 98 parts de 1 € et indiquez 2 € de frais de gestion, tout cela en 1 opération
Le Support Technique
Zebulon
Inconditionnel
Messages : 315
Inscription : 10 janv. 2017, 14:44

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par Zebulon »

Pour ma part, j'ai fait plus simple : j'ai créé un virement automatique du compte courant vers le compte Assurance vie de 100 et un prélèvement automatique sur le compte Ass. Vie de 2 pour les frais.
Tout bêtement.
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par milujest »

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour avoir répondu très rapidement. J'ai pris bonne note de vos suggestions. J'ai opté pour la solution de créer un titre fictif à 1 € même si cette solution n'est pas entièrement satisfaisante puisque il n'est pas possible de gérer mes produits.
Merci
ps j'ai d'autres soucis que je vais vous soumettre dans un autre thème
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par milujest »

Bonjour,
S'agissant de la prise en compte des frais occasionnés lors d'un achat de titres ou autres opérations, je peux évidemment passer une écriture spécifique sauf que c'est une technique que j'utilisais déjà avec money et peut être bien aussi avec quicken qui sont des logiciels vieux d'une quinzaine d'années voire plus. Je m'attendais à trouver des pratiquess plus efficaces avec un programme bcp plus récent.
Merci
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par Pascal »

Nous sommes d'accord
ccdudu
Expert
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2010, 17:24

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par ccdudu »

milujest a écrit :Bonjour,
S'agissant de la prise en compte des frais occasionnés lors d'un achat de titres ou autres opérations, je peux évidemment passer une écriture spécifique sauf que c'est une technique que j'utilisais déjà avec money et peut être bien aussi avec quicken qui sont des logiciels vieux d'une quinzaine d'années voire plus. Je m'attendais à trouver des pratiquess plus efficaces avec un programme bcp plus récent.
Merci
Bonjour,

Par curiosité, vous vous attendiez à quoi comme pratiques plus efficaces ?
milujest
Habitué
Messages : 30
Inscription : 23 déc. 2015, 19:01

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par milujest »

Bonjour,
Voilà ce a quoi je m'attendais : faire dans un seule opération deux répartitions de la somme débitée par exemple je dépense 100 € dont 90 en direction d'un de mes comptes et 10 en direction de ma banque. Il existe la possibilité de ventiler une somme sur plusieurs rubriques ne pourrait on pas envisager la possibilité de ventiler sur deux destinataires (1 compte et un tiers ou une rubrique)
C'est peut être plus facile à dire qu'à faire
Il me semble qu'avec money c'était possible quand il s'agissait de rapprocher les opérations il y avait 2 cases une pour les intérêts et l'autre pour les frais
Cordialement
ccdudu a écrit :
milujest a écrit :Bonjour,
S'agissant de la prise en compte des frais occasionnés lors d'un achat de titres ou autres opérations, je peux évidemment passer une écriture spécifique sauf que c'est une technique que j'utilisais déjà avec money et peut être bien aussi avec quicken qui sont des logiciels vieux d'une quinzaine d'années voire plus. Je m'attendais à trouver des pratiquess plus efficaces avec un programme bcp plus récent.
Merci
Bonjour,

Par curiosité, vous vous attendiez à quoi comme pratiques plus efficaces ?
Dernière modification par milujest le 01 mars 2017, 10:23, modifié 1 fois.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par Support Technique »

Ce ne représente pas la réalité des transactions bancaires
Le Support Technique
tchancayre
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2017, 10:48

Re: VERSEMENT PERIODIQUE ASSURANCE VIE

Message par tchancayre »

Zebulon a écrit :Pour ma part, j'ai fait plus simple : j'ai créé un virement automatique du compte courant vers le compte Assurance vie de 100 et un prélèvement automatique sur le compte Ass. Vie de 2 pour les frais.
Tout bêtement.
bonjour

il me semble que c'est le plus logique
le virement de 100 euros ne concerne que le compte bancaire vers le compte assurances vie
L'imputation des frais de gestions ne concerne que le compte assurance vie

bonne journée
Comptes bancaires 10.04
windows 8.1
Répondre