prévisionnel trésorerie

Vous avez des suggestions, des idées ou des remarques concernant des fonctionnalités à développer ou à améliorer. Ce forum y est dédié

Modérateurs : Admin, Support Technique

ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

prévisionnel trésorerie

Message par ontheair »

Dans "Echéanciers de paiements" quand je choisis d'afficher le prévisionnel de trésorerie d'un compte donné, le solde prévisionnel du mois en cours est calculé comme suit :

solde différé actuel - solde des échéances restantes mois en cours = solde prévisionnel du compte fin de mois en cours

Sur ces 3 données, 1 seule n'apparaît pas dans le tableau : le solde différé actuel. Serait-il possible de le faire apparaître dans l'entête du tableau à côte de la mention "solde du compte" avant les boutons radio "à date d'opération/à date de valeur"

Pour les mois à venir, le solde prévisionnel mensuel suivant se déduit du précédent : solde prévisionnel (m-1) - solde échéances (m) = solde prévisionnel (m)

Remarque : je ne vois pas l'intérêt des boutons radios puisque quel que soit le type de date choisi (opération ou valeur) le solde prévisionnel du compte de mois en mois n'est pas modifié ce qui est normal. Seul le solde du mois en cours l'est, mais ça n'a pas d'incidence sur le reste. Alors où est l'intérêt ?
ontheair
Inconditionnel
Messages : 203
Inscription : 25 janv. 2017, 14:05

Re: prévisionnel trésorerie

Message par ontheair »

Pour compléter mon post

Pour une meilleure compréhension du calcul du solde prévisionnel du mois en cours (février), le solde différé actuel du compte est rappelé dans l'entête du tableau comme illustré ci-dessous :

Image

cela permet de s'assurer que le solde prévisionnel de février est : 1148,40 + 180,04 = 1328,44
Répondre