Exportation et importation de données

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Exportation et importation de données

Message par kinou38 »

Bonjour
J'ai 3 questions liées a l'import/export de données:
1- A l'importation de données depuis un fichier csv, comment faire pour mapper les champs du fichier csv sur les champs de saisie libre de MSCB ?
2- A l'export de données au format xml (pour exporter correctement les opérations ventilées), peut t'on choisir les champs que l'on souhaite exporter dans le fichier xml ?
3- Dans le fichier xml, est il possible d'avoir des montants signés, plutôt qu'une colonne C/D ?

La question 1 est la plus importante, car je dois importer des informations d'un fichier excel deja existant, et pour des questions de cohererence et de compatibilité ascendante et descendante, je dois importer ces champs, et je ne peux le faire que sur des champs libres (enfin il me semble, d'apres ce que j'ai compris du logiciel...).

Merci
Cordialement
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Exportation et importation de données

Message par Support Technique »

Le système d'importation ne permet pas d'alimenter les zones de saisie libre, mais c'est une demande intéressante que nous ajoutons en demande d'évolution, même si aucune balise QIF n'existe pour ces champs spécifiques MS Comptes Bancaires.
Il n'est pas possible de paramétré autrement le fichier XML
Le Support Technique
kinou38
Expert
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2016, 10:30

Re: Exportation et importation de données

Message par kinou38 »

Merci
Lors d'un export XML, selon quels champs sont triées les données, en particulier lorsqu'il y a plusieurs opérations a la même date ?
Peut t'on sélectionner plusieurs colonnes de tri (tri multi-criteres)?

Si ce n'est pas déjà fait, je propose de faire un tri ascendant selon 3 champs: Date/Tiers/Montant.
Répondre