Récupérez vos données Microsoft Money facilement !

Suivez l'actualité de notre société et de nos solutions logicielles. Retrouvez aussi ici les informations relatives au site internet et aux forums de discussion

Modérateurs : Admin, Support Technique

Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Ce type d'opération combinée n'est pas (actuellement) pris en charge par MS Comptes Bancaires.
Vous devez modifier ces opérations dans Money avant migration (ou les créer dans MS Comptes Bancaires après migration)

Exemple, une opération de dividendes réinvestis en une seule opération dans Money doivent être décomposée en une opération dividende et une opération achat classique.
Le Support Technique
Kristian
Habitué
Messages : 10
Inscription : 22 oct. 2016, 00:02

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Kristian »

Support Technique a écrit :Ce type d'opération combinée n'est pas (actuellement) pris en charge par MS Comptes Bancaires.
Vous devez modifier ces opérations dans Money avant migration (ou les créer dans MS Comptes Bancaires après migration)

Exemple, une opération de dividendes réinvestis en une seule opération dans Money doivent être décomposée en une opération dividende et une opération achat classique.
Malheureusement vous ne répondez que partiellement à mes questions.
1) Comment faut-il traiter les 'intérêts sur obligations
2) un remboursement de capital
3) le transfert d'un compte titres vers un autre compte titres ( une Vente et achat au prix de vente?)

Peut-on espérer que ces transactions seront dans un proche avenir intégrée dans votre logiciel?

Cordialement

Kristian
Greg05
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2016, 15:01

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Greg05 »

Bonjour,

j'ai bien noté la gestion partielle des dividendes (et les erreurs de traitement à corriger manuellement), par contre après test sur mon fichier Money, un détail m'interpelle : mes titres boursiers sont visibles dans les livres de comptes, alors que je m'attendais à les trouver dans un livre de portefeuille. Est-ce normal, ou ai-je mal compris le manuel utilisateur ?

merci à vous

Grégory
Greg05
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2016, 15:01

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Greg05 »

Bonjour,

et donc si vous connaissez une manip' pour basculer les portefeuilles boursiers de livres de comptes vers livres de portefeuilles. Merci !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Greg05 a écrit :Bonjour,

et donc si vous connaissez une manip' pour basculer les portefeuilles boursiers de livres de comptes vers livres de portefeuilles. Merci !
Pouvez vous contacter le support et faire des copies d'écran afin de creuser le problème ?
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Nouvelle version 1.6.2 de notre outil de récupération des données Money

Cette version corrige le problème "Erreur handle devise -1" pouvant survenir parfois (bug dans Money : certaines opération n'ont pas de devise)
Le Support Technique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Nouvelle version 1.7.0 permettant d'éviter les doublons d'opérations (bugs Money) et de créer les taux de change manquant (taux créés à 1 pour 1)
Le Support Technique
Patrice35
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2017, 10:34

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Patrice35 »

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la version 10 ainsi que le logiciel d'importation Money

Installation sous W7 x64 Ok

L'importation de mon fichier Money se déroule bien, mais aucune des opérations n’apparaît pointée/rapprochée alors qu'elles le sont toutes hormis les plus récentes. N'y-a-t-il pas un pb de ce côté?

Ma version de Money: 14.0.120.2107 de 2004

Merci.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

Patrice35 a écrit :Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la version 10 ainsi que le logiciel d'importation Money

Installation sous W7 x64 Ok

L'importation de mon fichier Money se déroule bien, mais aucune des opérations n’apparaît pointée/rapprochée alors qu'elles le sont toutes hormis les plus récentes. N'y-a-t-il pas un pb de ce côté?

Ma version de Money: 14.0.120.2107 de 2004

Merci.
Il n'y a pas de problème remonté par nos clients à ce niveau. Vous pouvez envouyer votre fichier Money (compressé) à notre support pour expertise.
Le Support Technique
Patrice35
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2017, 10:34

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Patrice35 »

Le seul moyen que j'ai trouvé a été de tout rapprocher, puis de décocher les dernières opérations...

Bon, j'ai refait un test avec un fichier bidon et des opérations pointées (colonne P = "P"), en état E (pointage électronique lors d'importation(?), colonne P = "E") et rapprochées 'colonne P = "R")

En résultat; seules les opérations "R" sont pointées et rapprochées dans MS comptes bancaires. Aucune des autres n'est pointée ("P", "E").
MLR
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2017, 11:46

Récupérez vos données Microsoft Money facilement !

Message par MLR »

Bonjour,
Je viens de faire la migration de MS Money vers MS Comptes Bancaires et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, ce qui donne une idée de la qualité de votre produit : bravo !.
Simplement je voudrais avoir une idée pour régler un petit souçi concernant certaines opérations.

En effet, j'ai fait depuis de nombreuses années avec MS Money un virement d'un compte courant vers un compte assurance-vie dans le cadre de mon épargne avec la mention "virement" dans moyen de paiement.

Sous MS CB j'ai donc crée un compte d'épargne Assurance Vie et grâce au traitement de masse affecté ces opérations de virement à la rubrique "au crédit" ce qui me permet de suivre mon épargne.

Suite à la conversion la plupart de ces opérations apparaissent bien comme des virements du compte courant sur le compte assurance vie avec les fenêtres des rubriques "au crédit" ou "au débit" présentes et celle "au crédit" bien renseignée, mais par pour toutes.

En effet, certaines ont été enregistrées comme de simples opérations bancaires au crédit et les fenêtres des rubriques "au crédit" ou "au débit" n'apparaissent pas, ce qui ne me permet pas de l'enregistrer comme une opérations d'épargne avec la rubrique "au crédit".

Existe t il un moyen pour les convertir en masse ou individuellement afin qu'elles apparaissent bien comme étant des opérations de virement sur le compte épargne Assurance-vie ou dois je les ressaisir dans de nouvelles opérations ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
stephane13
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 août 2017, 19:19

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par stephane13 »

bonjour,
J'ai Money2005
je tente de faire la migration et j'ai le message: Mot de passe Money incorrect ou fichier source non reconnu comme un fichier Microsoft Money 2005

dans Money, depuis longtemps, j'ai un identifiant type passeport microsoft et un mot de passe, mais je ne peux ouvrir money qu'en décochant la case se connecter....et si je tente d'ouvrir Money sans mettre l'identifiant mais seulement le mot de passe, cela ne marche pas.
J'ai tenter de suprimer le mot de passe,comme préconiser, mais money demande de passer d'abord par le passeport.....que je ne peux pas ouvrir!

Existe t'il une solution ? J'aimerais bien récupérer l'historique de mes comptes et les interactions entre ces comptes...

En vous remerciant de votre aide
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

stephane13 a écrit :bonjour,
J'ai Money2005
je tente de faire la migration et j'ai le message: Mot de passe Money incorrect ou fichier source non reconnu comme un fichier Microsoft Money 2005

dans Money, depuis longtemps, j'ai un identifiant type passeport microsoft et un mot de passe, mais je ne peux ouvrir money qu'en décochant la case se connecter....et si je tente d'ouvrir Money sans mettre l'identifiant mais seulement le mot de passe, cela ne marche pas.
J'ai tenter de suprimer le mot de passe,comme préconiser, mais money demande de passer d'abord par le passeport.....que je ne peux pas ouvrir!

Existe t'il une solution ? J'aimerais bien récupérer l'historique de mes comptes et les interactions entre ces comptes...

En vous remerciant de votre aide
Non malheureusement à notre connaissance, il n'y a aucun moyen de supprimer le passeport Microsoft car Miscrosoft a stoppé le service en oubliant ses clients
Il vous reste l'export et l'import QIF
Le Support Technique
stephane13
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 16 août 2017, 19:19

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par stephane13 »

Merci de votre réponse

dans ce cas, quelle est la procédure pour exporter et importer en QIF ?
Support Technique
Site Admin
Messages : 2650
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: [Nouveau] Récupérez vos données Microsoft Money facileme

Message par Support Technique »

stephane13 a écrit :Merci de votre réponse

dans ce cas, quelle est la procédure pour exporter et importer en QIF ?
Voir cet article sur notre blog : https://www.msoft.fr/blog/page/2/
Le Support Technique
Répondre