Echéancier des paiements

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Echéancier des paiements

Message par XRoussel »

Bonjour,

Ayant de très nombreuses opérations dans l’échéancier des paiements, je marque à échéance en fin de mois toutes les opérations pour le mois suivant.
Serait-il possible de prévoir une fonctionnalité pour pouvoir toutes les sélectionner et les marquer à échéances, en une seule fois. De même pour toutes celles qui sont marquées à échéances, serait-il possible de toutes les "saisir dans le livre de compte" en 1 clic ?

Merci de votre retour
patschw
Inconditionnel
Messages : 275
Inscription : 09 juil. 2007, 22:40
Localisation : Rhône

Re: Echéancier des paiements

Message par patschw »

Bonjour,
La case "Saisir automatiquement à l'échéance" proposée dans chaque opération de l'échéancier peut, peut-être, répondre à votre souci ?
Cordialement
XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Re: Echéancier des paiements

Message par XRoussel »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour cette fonctionnalité car il est assez contraignant de devoir saisir les opérations manuellement.
Actuellement, j'en ai près d'une centaine et je souhaiterai saisir automatiquement les opérations du mois prochain le 25 ou 26 du mois en cours.
Comment puis-je faire ?

Merci à vous
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Echéancier des paiements

Message par Support Technique »

Comme indiqué par Patschw, vous pouvez activer la saisie automatique dans les comptes en cochant la case saisie automatique sur chaque échéance
Le Support Technique
XRoussel
Habitué
Messages : 38
Inscription : 24 juin 2014, 04:38
Localisation : Nouméa

Re: Echéancier des paiements

Message par XRoussel »

Bonjour,

Effectivement mais il me semble que cette saisie automatique se fait à la date d'échéance ?
Je souhaiterai pouvoir les saisir automatiquement en fin de mois précédent les prélèvements prévus, par exemple le 28 juin pour les échéances de juillet, afin d'avoir aussi un mini-prévisionnel de trésorerie.
Comment puis-je procéder ?
ckdo
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2016, 22:25

Re: Echéancier des paiements

Message par ckdo »

Bonjour,

Comme Xroussel, il me serait util de pouvoir saisir automatiquement des échéance par anticipation.

merci :D
Pascal
Inconditionnel
Messages : 121
Inscription : 19 janv. 2016, 17:58

Re: Echéancier des paiements

Message par Pascal »

Il faut se servir de la zone "ajustement de la date d'échéance" qui permet d'indiquer au logiciel quand exporter l'opération dans le compte.

Ca fonctionne bien
Répondre