Ventilation de l'opération / problème de modification

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

Dominique
Inconditionnel
Messages : 101
Inscription : 22 août 2016, 14:47

Ventilation de l'opération / problème de modification

Message par Dominique »

Bonsoir,
Je suis en période d'entrainement et d'apprentissage à l'utilisation de MSCB et j'ai remarqué un détail qui ne fonctionne pas bien sur la version 9.7 concernant la ventilation d'une opération bancaire:
Si j'entre par ex. une opération au débit avec la catégorie "Téléphone fixe", il s'affiche le commentaire par défaut "Facture téléphone fixe....".
Si je valide et qu'après coup je m'aperçois que je me suis trompé de catégorie, je modifie par ex. "Téléphone fixe" en "Téléphone mobile", le texte de la zone "nature" attaché à la catégorie "Téléphone mobile" n'apparait pas, c'est le texte de la zone "nature" attaché à la catégorie "Téléphone fixe" qui reste enregistrée. Pour faire apparaître le texte correct, il faut supprimer la ligne et la recréer avec la bonne catégorie.
Également, si on modifie le texte de la zone "Nature" d'une catégorie, ce texte n'est pas mis à jour dans l'opération bancaire.

Cordialement
Dominique
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Ventilation de l'opération / problème de modification

Message par Support Technique »

Les libellés par défaut ne s'affiche que lorsque les zones correspondantes sont vides.
Car sinon, si vous personnalisez le libellé, en modifications, vous risquez de perdre votre commentaire sans vous en rendre compte.
C'est le comportement normal.
Le Support Technique
Répondre