Mise à jour du portefeuille Titres

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Mise à jour du portefeuille Titres

Message par phil4 »

Au secours! je n'ai pas trouvé la solution...
Chaque jour (ou presque) je télécharge le cours du jour J-1 à la clôture. Pas de pb!
Donc, après chaque mise à jour, le total des valeurs à date, des titres concernés et donc la synthèse du T.d.B titres, le tableau Synthèse des P.F devrait indiquer une valeur différente d'un jour à l'autre. Ce n'est pas le cas pour moi, même après quelques tentatives de "réparation des soldes des compte" ; d'arrêt et de redémarrage du logiciel, ni même après (pour ce qui concerne le tableau de synthèse des PF) la réinitialisation.
Que se passe-t-il? quelqu'un a-t-il la réponse?
vauchel
Inconditionnel
Messages : 136
Inscription : 24 mars 2014, 14:33

Re: Mise à jour du PF Titres

Message par vauchel »

Pour information, cela marche bien chez moi. Dans le tableau de synthése les calculs sont bien différents tous les jours.
A priori pas de bug dans le système...
Merci pour votre réponse concernant la saisie des dividendes.
Cdlt
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Mise à jour du portefeuille Titres

Message par Support Technique »

Vérifiez que la mise à jour se fait bien à la bonne date, et que les téléchargements des cours en question est bien effectif
Le Support Technique
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Mise à jour du portefeuille Titres

Message par phil4 »

J'ai effectivement entrepris de noter chaque jour la date de M. à J. (cloture de J-1) ainsi que le montant du porte feuille. C'est correct sur les 6 derniers jours. Pourtant j ai bien constaté plusieurs jours sans M. à J. effective. (peut-être un jour un WE ou un défaut chez ABC Bourse? Quelques vérifications s'imposent encore avant de conclure. Merci de votre réponse.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Mise à jour du portefeuille Titres

Message par Support Technique »

Attention, les cotations ne sont pas mises à jour sur les sites les week ends. Certains restent sur la cotation du jeudi, certain annonce la cotation du vendredi le lundi suivant.
Le Support Technique
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Mise à jour du portefeuille Titres

Message par phil4 »

OK c'est en effet sensiblement ce que j'ai constaté... Je vais poursuivre mes investigations jusqu'au milieu sem prochaine pour vérifier cela. Merci encore.
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Mise à jour du portefeuille Titres

Message par phil4 »

Pour faire suite et clore mes interrogations, les pointages journaliers font ressortir: - 1 que MS CB fonctionne correctement.
-2 que ABC Bourse effectivement "pilote" la date (dès lors que l'on a sollicité la prestation et que l'on a paramétré les modalités de mise à jour) selon ses propres modalités. Dans la majorité des cas à la clôture du jour d'ouverture de bourse précédent, parfois non. Par exemple le lundi 08, la mise à jour s'est faite curieusement sur "la clôture" du dimanche 7. Bref, rien d'alarmant quand on regarde attentivement les dates de téléchargement, je suis rassuré quant au fonctionnement du logiciel. Merci le Support technique et bravo.
Répondre