Saisie dividendes

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

vauchel
Inconditionnel
Messages : 136
Inscription : 24 mars 2014, 14:33

Saisie dividendes

Message par vauchel »

Bonjour,
J'ai un doute concernant la façon dont je saisis les dividendes.
Exemple : Ventilation Credit : 3539.56
Debit : 548,63 (prélèvements sociaux)

Saisie :
Solution 1 -- Montant : 3539.56 Frais : 548.63 Crédité : 2990.93
ou Solution 2 -- Montant : 2990.93 Frais : 0 Crédité : 2990.93

Les prélèvements sociaux sont-ils assimilés à des frais ?
Cordialement
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Saisie dividendes

Message par phil4 »

Bonjour,
Tout dépend de ce que l'on veut obtenir comme informations in fine..
Pour ma part, assez sensibles aux frais annexes et aux prélèvements de toutes natures, (sociaux, fiscaux,contributions diverses et variées, etc etc) je ventile "les frais" sur deux rubriques: Frais de courtage (banque ou courtier) et Impôts (pris au sens ou cet argent va au trésor public)
Cordialement
vauchel
Inconditionnel
Messages : 136
Inscription : 24 mars 2014, 14:33

Re: Saisie dividendes

Message par vauchel »

Merci pour votre réponse. Je ventile en dividendes (brut) et prélèvements sociaux. Je voulais savoir si au niveau de "Montant" "frais" et "Montant crédité", ce que je devais préciser pour coller au calcul du logiciel.
Est-il possible d'envoyer un exemple. J'ai essayé par Img, mais je n'y arrive pas.
phil4
Expert
Messages : 60
Inscription : 19 mars 2015, 16:28
Localisation : Laval 53

Re: Saisie dividendes

Message par phil4 »

Pour moi, votre exemple N° 2 n'est pas correct, en effet la réalité est que votre titre vous produit 3539.56 euros brut. Votre courtier ou votre banque, au passage va se payer de la prestation de gestion et/ou de courtage qu'elle vous a vendu, puis l'Etat, (qui n'aime pas les riches) va demander à votre banque de percevoir pou lui, un impôt sur les produits financiers. Le logiciel vous permet d'inscrire des frais qui viennent en déduction de votre montant brut. (Dans votre exemple 548.63€) Ces 548.63€, vous pouvez les ventiler sur différentes rubriques de dépenses selon votre choix. C'est l'exemple 1 qui correspond à la réalité que le logiciel sait parfaitement gérer. Cordialement.
Répondre