taux de change

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

saddak
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2016, 16:05

taux de change

Message par saddak »

Bonjour
L'utilisation de la fonction des taux de change perturbe les Etats et Graphiques des divers historiques. Je m'explique.
Je retire 2000 dirhams à Marrakech dans un DAB . 2 possibilités:
1.Je transcris cette opération en effectuant une saisie de virement de mon compte BNP France tenu en euro vers mon compte Porte-monnaie Marrakech tenu en dirhams. La saisie est effectuée en dirhams sur le compte France afin d'avoir le montant exact sur le compte destinataire. Bien entendu, la transcription de l'écriture apparait en euros sur mon compte BNP au taux defini à l'origine dans Mes Comptes en attendant la rapprochement avec BNP quelques jours plus tard. Résultat, je suis obligé d'ajuster manuellement le différentiel dû au taux de change par une opération séparée afin de ne pas fausser mon compte destinataire. De cette façon ça marche mais c'est lourd et la fonction taux de change ne sert à rien.
2.Le jour du rapprochement , je modifie le taux de change dans Mes Comptes pour matcher avec mon relevé de banque en ligne. Opération qui oblige à calculer le taux de change mais bon, ça fonctionne. Mais surprise lors de l'édition d'états! Toutes les écritures du compte porte-monnaie (compte local pourtant tenu en dirhams) antérieures à l'opération et n'ayant aucune interaction avec le compte euros sont impactées par le taux de change sélectionné lors de cette opération d'ajustement et donc fausses .La seule solution étant de restaurer la sauvegarde préalablement effectuée pour retrouver toutes mes opérations intactes.
Si quelqu'un a une idée pour procéder autrement, merci!
Saddak
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: taux de change

Message par Support Technique »

Le mieux serait d'envoyer des copies d'écran explicatives au support technique car c'est très étrange
Le Support Technique
Répondre