Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Forum dédié à MS Comptes Bancaires 9.0 à 9.7

Modérateurs : Admin, Support Technique

tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Message par tofe62 »

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraitre bête mais est-il possible d'installer MS Comptes bancaires sur un smartphone disposant de WINDOWS 10 Mobile ?
Si oui, est-il possible de partager la base directement via un cloud tel que Dropbox ?

Merci d'avance.
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Message par Support Technique »

Nous n'avons pas fait de test sur Windows mobile

Par contre, le dépôt d'un fichier sur un cloud comme Dropbox est possible
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Message par tofe62 »

Bonjour et merci de votre réponse.

Il semble qu'effectivement ce ne soit pas compatible. Cependant, en posant la question sur un forum dédié à Windows 10, il m'a été répondu que les développeurs de logiciel ont la possibilité de convertir leur logiciel en application universelle via le projet "Centennial".
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ce serait faisable (et peut-être plus facilement qu'une migration totale du logiciel sous Android).

En fait, votre logiciel est vraiment parfait mais comme je suis habitué à faire mes comptes sur mon Smartphone Android, ce serait une très forte régression pour moi de ne plus avoir mes comptes disponibles sur mon smartphone.
Je comprends que vous ne puissiez pas décliner votre logiciel sur toutes les plateformes mais si vous me confirmez que vous pouvez convertir votre logiciel (que ce soit sur Android ou Windows 10 Mobile) et que vous comptez réellement le faire, il est certain que j'achèterai la version complète et à mon avis, je ne serai pas le seul à apprécier le fait de pouvoir l'utiliser sur mobile et PC.

En tout cas, merci d'avance et bravo pour votre logiciel !
Support Technique
Site Admin
Messages : 2656
Inscription : 19 oct. 2004, 21:03

Re: Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Message par Support Technique »

Une version Android est envisagée mais nécessite le changement du système de base de données de MS Comptes Bancaires. De cette façon, les données seraient partagées naturellement via un cloud (google, dropbox...) entre PC et appareil android. Pas de réplication fastidieuse nécessaire. Le changement du système de base de données de MS Comptes Bancaires n'est envisagé que pour la version 11, soit 2017 au plus tôt.
Le Support Technique
tofe62
Habitué
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2016, 09:51

Re: Windows 10 Mobile et MS Comptes bancaires

Message par tofe62 »

Ok. Merci du retour.
Je vais donc essayer de rester sur mon logiciel Android en attendant que la version 11 soit disponible.
Lorsque vous serez en phase de test, si vous avec besoin de testeurs, je me porte volontaire !
Répondre